Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par cisco
#370247

Dernier message de la page précédente :

Voilà bien des poissons qui promettent :wink:
C'est marrant mes jeunes G. parnaibae possèdent aussi ces lignes bleus!
Et même question que Lionel :D


Aquadicoo.com
par M.R
#370254
Je l'ai lu sur le topic, Xavier longy a commencé à en parler sur le première page, puis la discussion est revenue plusieurs fois. Mais à priori, d'après les messages déjà laissés, ce n'est pas sûr que la différence soit déjà faite sur les juvéniles.
Les personnes en ayant déjà parlé, ne parlent que des jeunes mais n'en reparlent plus ensuite, donc on a pas le recul nécessaire... S'ils repassent par là, je suis preneur d'infos sur l'évolution des lignes avec la croissance et si c'est réellement un moyen de connaitre le sexe.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#370279
Pas évident, sur cette video, les lignes du male sont bien marqué et celles de la femelles, fait plus des points:




Sur celle là, les lignes de la femelles sont assez visibles:



Avatar du membre
par Ben29
#370287
Ouai de dingue !!!

Il me semble que les filaments sur la dorsale et caudal ne sont présent que chez les mâles....


Avatar du membre
par cisco
#370290
Il me semble avoir lu à plusieurs reprise que se sont des poissons plutôt craintifs et qu'ils n'ont pas facilement les belles couleurs que l'on peut voir sur les vidéos posté par Lionel!
M.R, tu confirmes?


Aquadicoo.com
par M.R
#370323
Merci pour ces vidéos!
Chez moi, ils ne sont pas craintifs. Les 3 plus gros commencent à avoir de belles couleurs, ils font 8-9cm. Personne ne les embête et ils n'embêtent personne, donc c'est vrai qu'ils peuvent évoluer tranquillement.


Avatar du membre
par cisco
#370342
Merci pour ton retour :wink:
Ce sont de très beaux poissons que l'on ne voit pas assez à mon gout! Chouchoutes les bien pour pouvoir nous les montrer sous leurs plus belles couleurs :yes:


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par ticule
#374974
encore un que j'aimerai bien shooter ....
ca m'a l'air d'être un sapin de noël


I am an antechrist - I am an anarchist
Avatar du membre
par micka76
#376442
Hello
Quand vous dites que ces des individus timides, c'est typique du genre ou cela dépends des autres pensionnaires? Sachant qu'ils occupent la zone basse du bac, est ce qu'il serait envisageable den maintenir en communautaire avec des pterophyllum en zone haute, le bac fait 80cm de haut
Merci pour vos retours


  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 10

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer