Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par cisco
#373712

Dernier message de la page précédente :

Je ne pense pas que ce sont des poissons "sauteur" même si le risque 0 n'existe pas!


Aquadicoo.com
par Séva Antoine
#373774
Pour ne pas avoir de mauvaise surprise, il vaut mieux mettre un filet sur un bac ouvert. En cas de stress, tous les poissons peuvent faire des sauts importants.


par lionel35
#375167
Salut, c'est un alevin qu'on voit sur la 2ème photo?
Tu les maintiens dans quel volume et avec quoi?, des soucis particuliers?

Merci


par moliwe
#375174
Salut,
Oui , c'est un alevin avec son père.
Ils sont dans un 400l ,100% eau de pluie, avec des Rineloricaria parva et un tetra citron de 2cm nait dans le bac .
Autrement pas de soucis particulier.


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#375187
Merci pour ton retour moliwe, tu as des photos plus large, avec plusieurs individus ou le groupe.
Tu en as combien d'ailleurs dans 400L, ça se passe bien entre eux?


par moliwe
#375203
Désolé pas de photos plus large, le bac est prés du sol et je n'ai pas le recul nécessaire.
Je les ai depuis avril , je ne pensais avoir de scalaire dans mes bacs mais les Manacapuru m'ont tapé
dans l’œil. A la bourse de Blagnac j'ai pris un groupe de 6. Le voyage s'est mal passé plusieurs présentaient des ulcérations sur le corps.
Richard 55 m'a expliqué qu'il y avait eu une montée d’ammoniac et que le scalaire ne supportait pas du tout.
Sur ses conseils , j'ai enchainé les gros changements d'eau et j'ai pu en sauver 4.
Un couple s'est déclaré depuis peu et je viens d'avoir un nl. Comme je n'ai rien vu arrivé rien n'était prêt et le temps de lancer les nauplies ...
.


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
Avatar du membre
par cisco
#375205
T'inquiet, une foi que scalaire ont trouvé le mode d'emploi, c'est ponte sur ponte :wink:
Encore une foi, très jolies photos!


Aquadicoo.com
par moliwe
#375218
Super, je suis curieux que voir tout les étapes de leur croissance.
Il me tarde de voir un alevin classique passer à un mini scalaire :wink:


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
par moliwe
#375307
Au prix de quelques contorsions j'ai pu prendre les poissons en entier.
[img]https://i70.servimg.com/u/f70/15/17/73/19/_img9910.jpg[/img]
femelle
[img]https://i70.servimg.com/u/f70/15/17/73/19/_img9911.jpg[/img]
femelle
[img]https://i70.servimg.com/u/f70/15/17/73/19/_img9912.jpg[/img]
mâle
De la ponte j'ai 6 ptiots que j'espère bien pouvoir faire pousser.


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
par K3Mi
#375570
Courage moi toutes les pontes que j'ai pu avoir souche Rio Nanay on toujours été dévorer par ces congenaires, c'est comme ci il leur tendait un guette append lorsq'un s occupe de repousser les autres bah les autres passe par derrière.


Avatar du membre
par micka76
#375661
Il m'en reste 2 mais j'ai un groupe qui devrait arriver bientôt, mon eau est passé par un kati ani et filtre ce qui descends le ph a 5.5, en vue d'ensemble y a des dantum avec donc pas biotope lol


  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 23

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer