Pour se présenter, faire connaissance, pas pour poser ses premières questions.
#375855
Bonjour a tous
je me rends compte que je ne me suis pas présenté.

Alban en région toulousaine , 37 ans depuis 10 ans environ dans le malawi (après avoir été baigné enfant dans les bacs communautaires par mon père)
j'ai un bac au salon de 1300L en bois (250*80*65) fait maison pour les haplos actuellement:
- Placidochromis phenochilus tanzania F1
- Cheilochromis euchilus F0
- Protomelas taeniolatus namalenje F1
- Aulonocara baenchi benga F1
- Nimbochromis livinstoni F1

et dans le garage 2 bacs de 800L un pour les pousses (plus un 240L) etun pour les mbunas (et qq transfuge mbunas compatibles)

-Chindongo saulosi Taiwan Reef F2
- Nimbochromis venustus F0
- Aulonocara jocobfreibergi cape mc clear F2
-Astatotilapia calliptera thumbi east F2
- Labidochromis caeruleus lion's cove F0
- Maylandia estherae minos reef F2
- Maylandia dolphin thumbi F0

Mon but est d'arrêter les repro donc les sauvages, je n'ai plus le temps de leur accorder tous les soins nécessaires à leur bien être. et donc me contenter de laisser "vivre mes poissons" et prendre plaisir àles observer.
Le bac du salon après quelques hésitations sera passer en Amérique centrale (topic spécifique créé) et les haplo passeront dans le 800L du garage.

-Cincelichtys bocourti
-Herichthys carpintis Escondido-
-Hypsophrys nicaraguensis
-Parachromis loisellei
-Raocio octofaciata

voici pour les espèces souhaitées.

Merci à vous de votre accueil


#375885
Lionel.Adam a écrit : 09 janv. 2019 06:31 Bienvenue.
C'est un peu bizarre ta logique de te dire que seul les sauvage sont intéressant a reproduire. F2,3,4...50...ont tout autant leur place dans les ventes entre cichlidophile.
Oui j'ai formulé sans doute trop rapidemment mes propos. Sachant qu'en règle générale, mes F1 sont non consanguins. les F2 plus rarement.
Disons que je stoppe les repro de sauvage (les tentatives de pojets conservatoires sont plus que limités hors des frontières d'origine et avec des taux de réussite assez faible, je suis éthologue de base et j'ai bossé quelques années dans ce genre de projet à l'étranger , pour des oiseaux certes mais les problématiques, ainsi que les tenants et aboutissants sont quasi les mêmes).

j'apporte une attention particulière aux lignées, mais ne souhaitant plus garder les reproductions par manque de temps et d'espace je ne partirais plus dès lors sur de l'achat de sauvage (et puis ma vision de la surpêche à évoluer également, aujourdhui c'est devenu une telle course à l'échalotte... je ne sais pas ce qu'il en est pour l'AMS et l'AMC mais le malawi... certaines personnes du hobby sont méconnaissables 10ans plus tard) donc je préfère garder de beaux poissons de belles souches sans avoir à faire de prélèvement sauvage car je ne compte plus diffuser de reproduction.

Espérant avoir été assez clair par ces précisions.
bonne journée à tous


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer