Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
par crypto
#369009

Dernier message de la page précédente :

Merci pour la réponse mais malheureusement je n'ai pu aller à REVEL mais si il ya du disponible sur le sud ce sera peut-être pour une prochaine fois car une partie de ma famille a migré vers votre région et nous y allons de temps en temps. Ce sera peut-être l'occasion de récupérer quelques jeunes.

A+


Avatar du membre
par Meeki67
#369049
Un beau bac de vente avec de nombreux altoflavus. Pas été voir si la diffusion a été au rendez-vous. Même Patrick de Rham a souhaité en acquérir. Une reconnaissance pour l'AFC qui a relancé sa diffusion au congrès de Vernon avec comme éleveur Fabrice dit Grignou et organisateur de la diffusion 'El presidente'. Il reste le co-découvreur et m'a confié qu'il avait à l’époque peut-être péché les plus beaux. Dommage que certains sites ne cite que Jean-Claude Nourrissat comme à l'origine de cette très belles espèces.

A présent, il faudrait veiller à ne pas les perdre ... A suivre donc. Sauf erreur de ma part, au niveau des aquariophiles français le A. cutteri commence à ne plus se voir dans les bacs.


Avatar du membre
par mzapater
#374508
Je vais mettre en marche un bac de 150 x 50 x 45 de base avec des A. altoflava (une couple et une femelle extra) et des Poecilia cf. salvatoris.

Qu´est-ce que je pourrais ajouter comme colacataires?

Merci,

Manuel...


Avatar du membre
par ticule
#376410
tu les aimes tes alto hein?
c'est joli mais ca manque un peu de caractère non?
après moi perso j'aime les racailles ;)


I am an antechrist - I am an anarchist
Avatar du membre
par sErGiO05
#376414
Je les adore, ils me régalent en ce moment, ils promènent encore une quinzaine de jeunes ( la nage libre a commencé le jour de noël... beau cadeau).
C'est vrai qu'ils ne sont pas du tout agressifs, ils chassent les intrus qui s'approchent trop des petits, mais rien à voir avec Panamius panamensis que tu connais bien et qui lui est une vraie racaille ;)

Ca me change à 100% des mbunas que j'ai maintenu pendant des années :super:

Hors repro, c'est pas mal non plus...
IMG_3871.jpg
femelle
IMG_4437.jpg
mâle


par moliwe
#377032
J'ai changé mon couple de bac. Ils sont moins timides et se montrent plus souvent.
Le mâle est chaud bouillant.
Image


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer