Pour se présenter, faire connaissance, pas pour poser ses premières questions.
par gwladys
#378041
Bonjour,Gwladys,Normande de 34 ans ,mariée ,3 enfants ,je vais bientôt rentrer dans le monde des cichlidés ,avec l'achat d'un aquarium RIO 450 samedi et une population déjà choisi 7 espèces tel que labidochromis caeruleus,hemmicromis lifalili,maylandia estherae,chindongo saulosi,maylandia aurora et lombardai ainsi que aulonocara brevindus .Je me renseigne jusqu'au dernier moment pour vérifier leur compatibilité (sans trop de violence ou agressif) voili voilou .


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#378043
oulala
Déjà 7 espèces dans 450 litres, je trouve ça beaucoup.

L. caeruleus ==> OK

H. "lifalili" (entre " parce que ce ne sera certainement pas du lifalili). Cichlidé d'Afrique de l'Ouest qui n'a rien à faire avec du Malawi et qui, quand ils sont en période de reproduction, sont très agressifs, même envers des poissons beaucoup plus grands.

M. estherae ==> OK

C. saulosi ==> OK

M. aurora ==> OK

M. lombardoi ==> TRÈS caractériel. J'éviterais, surtout si tu débutes et que tu n'as pas un autre aquarium pour isoler un tyran.

A. brevinidus ==> D'abord il faut en trouver et je ne mettrais pas des Aulonocara dans ce bac avec autant de mbuna


http://www.aqua-club-arlon.be
Avatar du membre
par ticule
#378044
hello
4 especes c'est deja enorme ;)
tu peux faire confiance a Philippe


I am an antechrist - I am an anarchist
Avatar du membre
par al72110
#378045
Bienvenue Gwladys, oui écoute Philippe :)


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#378046
Bienenue gladys.
en effet, c'est pas vraiment une bonne base comme pop....tu es de quel coin en normandie.


par gwladys
#378047
Merci pour cette accueil ,voila bien l'utilité d'un forum confirmer ou non les populations et renseignements..
Philippe.HOTTON a écrit : 14 mars 2019 15:16 oulala
Déjà 7 espèces dans 450 litres, je trouve ça beaucoup.

L. caeruleus ==> OK

H. "lifalili" (entre " parce que ce ne sera certainement pas du lifalili). Cichlidé d'Afrique de l'Ouest qui n'a rien à faire avec du Malawi et qui, quand ils sont en période de reproduction, sont très agressifs, même envers des poissons beaucoup plus grands.

M. estherae ==> OK

C. saulosi ==> OK

M. aurora ==> OK

M. lombardoi ==> TRÈS caractériel. J'éviterais, surtout si tu débutes et que tu n'as pas un autre aquarium pour isoler un tyran.

A. brevinidus ==> D'abord il faut en trouver et je ne mettrais pas des Aulonocara dans ce bac avec autant de mbuna

Merci philippe HOTTON donc je vire le lifalili ,le lombardai et l'aulonocara de ma liste ,se qui me laisse labido caeuleus,maylandia estherae et aurora et le chindongo saulosi .Combien dois-je mettre au total de poisson pour un rio 450 pour qu'ils soient a l'aise dans l'aquarium ,ont voient des renseignements divers et variés et a force ont est perdu.
Lionel.Adam a écrit : 14 mars 2019 15:50 Bienenue gladys.
en effet, c'est pas vraiment une bonne base comme pop....tu es de quel coin en normandie.
Je suis a 15-20 minutes de Caen un peu après Fleury sur Orne.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#378048
Bon, il y avait des annonces sympa sur Vernon, avec un bon club où on peut trouver pas mal de malawi...sur Caen, je connais moins et je ne vois rien de terrible par là bas.

Sinon y'a bientot une rencontre aquario sur Rouen.


par gwladys
#378049
C'est clair que sur Caen ont est pas au top question club aqua et animalerie avec de bon poissons en bonne santé et tout se qui va avec.Et je pense que j'irai faire un tour a la rencontre qu'il y aura en avril a Rouen j'ai 2 heures de route il me semble ,mais bon en même temps c'est l'occasion de pouvoir avoir de beaux poissons aussi bien Malawi que guppy .Croisons les doigts .


par gwladys
#378052
Merci Philippe HOTTON ,ils ont vraiment de beaux spécimens .


par lionel35
#378055
2 mâles ça passera jamais Philippe, surtout dans un 450l
Ca passera un temps oui, mais adulte, non


par gwladys
#378056
Je vais enlever les estherea et mettre juste 1 couple aurora,1 couple saulosi et 1male L.caeruleus avec 2 femelles sa fait 7 poissons sa passerait la?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#378061
Voila une discussion qui s'annonce intéressante entre le convaincu du male tout seul et l'homme qui mets plusieurs males dans 150cm de long. :popcorn:


par GouZZ
#378533
gwladys a écrit : 14 mars 2019 14:38CAEN
Salut gwladys,

Moi aussi de Caen et débutant,

Je me suis laissé dire qu'un passionné à Villy bocage en vendait ... il poste régulièrement des annonces sur LBC, peut-être est il sur ce forum ?


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer