Matériels, utilisations, logiciels, retouches, etc. C'est ici!
Règles du forum : Image Topics utiles du forum la Technique
Avatar du membre
par micka76
#378438
Hello
J'ai ce matos, est-ce correct d'après vous ?
J'arrive pas à faire de belles photos je trouve (en tout cas pour les poissons)
Il vas vraiment falloir que j'investisse dans un zoom macro et vrai flash, vous pensez quoi du led déporté?
Fichiers joints
20150320_221104.jpg
20150320_221042.jpg


Avatar du membre
par Benoit J.
#378458
C'est un combien ton objectif macro ?
Pour le flash, je n'ai aucune expérience avec les leds. Par contre je suis sur qu'il faut de toute façon flasher en déporté et avec filtre floutant dessus pour adoucir les ombres portées, voir les faire disparaitre en fonction de l'angle du flash par rapport à l'appareil et le sujet.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par fred33
#378463
Benoit J. a écrit : 30 mars 2019 18:16
Pour le flash, je n'ai aucune expérience avec les leds. Par contre je suis sur qu'il faut de toute façon flasher en déporté et avec filtre floutant dessus pour adoucir les ombres portées, voir les faire disparaitre en fonction de l'angle du flash par rapport à l'appareil et le sujet.
Na po avec ce type de flash Benoit pour en avoir un c est top ses LED annulaire ;)
un peux de lecture
http://vivre-de-la-photo.fr/meilleurs-f ... acro-2017/
ou
https://www.digixo.com/passion-photo/ac ... oires.html


https://www.cichlides-malawi-33-le-forum.fr/
Avatar du membre
par micka76
#378470
fred33 a écrit : 30 mars 2019 17:01 Bagues allonges pour des premiers pas c est top et avant d arriver au max de ses possibilités tu vas en avoir fait ;)
et pour ton flash a fixer sur l objectif parfait en macro ;)
J'ai aussi des bonettes mais je dois être une kiche car j'arrive a rien de propre
Benoit J. a écrit : 30 mars 2019 18:16C'est un combien ton objectif macro
J'en ai pas justement, il faut que j'investisse dans un bon


Avatar du membre
par Benoit J.
#378472
Entendu, mais celui qui est sur l'appareil c'est un quoi ?
Pour la macro, le 105 macro Sygma est bien. ;)
Les clichés sont croppés.
iphiclides-podalirius-d.jpg
iphiclides-podalirius-dd.jpg
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... JlEALw_wcB

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par fred33
#378481
micka76 a écrit : 31 mars 2019 13:52
fred33 a écrit : 30 mars 2019 17:01 Bagues allonges pour des premiers pas c est top et avant d arriver au max de ses possibilités tu vas en avoir fait ;)
et pour ton flash a fixer sur l objectif parfait en macro ;)
J'ai aussi des bonettes mais je dois être une kiche car j'arrive a rien de propre
Les bonnettes macros n on rien avoir avec Les bagues allonges
Une bonnette macro, c'est une lentille qui se fixe à l'avant d'un objectif (comme un filtre)

Avec les bagues l'idée n'est pas de monter quelque chose à l'avant de l objectif, mais entre le boîtier et celui-ci. C'est ce qu'on appelle des bagues allonges, dont le seul rôle est d'augmenter la distance entre la lentille arrière de l'objectif est le capteur, ce qui augmente le rapport de grandissement

Image

Sans rallonge
Image

Avec une rallonge de 20
Image

je précise que l objectif utilisé et une focal fixe de 50 gros avantage elle est très lumineuse


https://www.cichlides-malawi-33-le-forum.fr/
Avatar du membre
par Ancelin
#378486
Là c'est claire merci fred33 il me reste à voir à quoi ressemble une bagues :)


Sébastien
Avatar du membre
par micka76
#378496
[user]Benoit J.[/user]
C'est un sigma 18.200 et l'autre 18.55 d'origine

[user]Ancelin[/user]
Oui je le sais ça mais je fais rien de propre avec, et les bagues que j'ai c'est pour c'est des bagues de retournement pour macro ( inverser l'objectif)


par fred33
#378502
Ancelin a écrit : 01 avr. 2019 09:33 Là c'est claire merci fred33 il me reste à voir à quoi ressemble une bagues :)
https://apprendre-la-photo.fr/macro-pas ... e-allonge/

En fait notre pb N1 en photo aquarium c est le manque de lumière sur des sujets en mouvement du coup on me peux pas jouer sur la rapidité d ouverture ( si trop lent c est fout )
sur les iso mais passé 800 sur les petits capteur pas terrible

Du coup le seul réglage ou l on peux joué c est sur l ouverture ( la focal ) tout les objectifs on une focal Le 105 macro Sygma a par exemple une focal a ouverture max de 2.8 Plus ce chiffre et petit pour la lumière rentre
Du coup pour la photo en aquarium il faut privilégier des objectifs avec une focal la plus petite possible C est pour cette raison que je pence que les focale fixe avec bague sont le mieux
Je vais prendre un EX
Le 105 macro Sygma Il a donc une focal max a 2.8 pour un grossissement de 1:1
une focal fixe de 50 qui ouvre a 1.8 avec une bague de 50mm aura un grossissement de 1:1,15
se qui est kifkif La grande différence entre l objectif sigma 105 et la focal fixe avec bague serra plus lumineuse
d ou ma préférence
Bien sur pour tout autre photos en extérieur pb pb de lumière n ai plus un pb


https://www.cichlides-malawi-33-le-forum.fr/
Avatar du membre
par ticule
#378505
Ça se règle avec des flash ce problème
Et ça permet surtout de capter la lumière et les couleurs au temps de pose donc sans perdre de profondeur, et à Iso 100

L'image est figée par le flash. Tu peux exposer en fermant pour garder la profondeur optimale

Et surtout, pas besoin de capteur à 2000 euros


I am an antechrist - I am an anarchist
par fred33
#378506
ticule a écrit : 01 avr. 2019 23:35 Ça se règle avec des flash ce problème
Et ça permet surtout de capter la lumière et les couleurs au temps de pose donc sans perdre de profondeur, et à Iso 100

L'image est figée par le flash. Tu peux exposer en fermant pour garder la profondeur optimale

Et surtout, pas besoin de capteur à 2000 euros
le flash c est pas toujours simple en fonction de ton angle de prise de vu par rapport a la vitre Et si tu veux faire de la photo dans des aquarium publique faut faire sans ;)
Par contre je te rejoint : Inutile d avoir un capteur pleins format a moins d être un passionné de photo on ne pas avoir a compter :)


https://www.cichlides-malawi-33-le-forum.fr/
Avatar du membre
par Ancelin
#378532
Merci sympa l’article cela donne une possibilité supplémentaire à un cout plus intéressant


Sébastien
Avatar du membre
par micka76
#378536
Vous avez 2 approches différentes concernant la macro et la lumières. C'est bien d'avoir des avis différents
Donc si je résume bien un macro de 100, une bonnes ouverture et un bon flash serait le must combiné avec les réglages appropriés bien sûr


par christian
#386004
Bonjour.
j'ai un Nikon D3500 avec un objectif de 18-55mm, et un de 70 3000mm.je n'arrive pas à avoir de bonne photo sur les petits sujets genre apisto,surtout que mon eau est couleur thé foncé.
Le mieux est d'avoir une bonnette de combien pour faire une bonne photo macro?
celle ci serait'elle suffisante?MC N1-CL1 40,5 mm


Avatar du membre
par micka76
#386006
Hello
Moi je commence donc je suis pas le plus à même à te conseiller mais ce qui reste important c'est l'éclairage et c'est pourquoi j'ai investi dans 2 flash cobra, pour le moment je shoot avec mon 18 200mm et je me suis commandé un macro de 90mm pour être tranquille


Avatar du membre
par micka76
#386016
Je suis tombé sur un d'occasion reconditionné et je l'ai eu pour 249 port gratuit, ce qui est très raisonnable pour un macro


Avatar du membre
par al72110
#386020
christian a écrit : 29 avr. 2020 15:12 j'ai regardé le prix des objectifs macro, ça vaut la peau des fesses.
C'est quoi la peau des fesses ?


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par christian
#386040
Ci on a la meme qualité d'image avec une bonnette qu'un objectif macro il vaut mieux prendre la bonnette pour le prix.


Avatar du membre
par micka76
#386042
Plus haut dans le post il est donné des informations sur les bonettes. C'est deux écoles


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer