Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par jd
#378306

Dernier message de la page précédente :

Non: ceux de la 1ere photo sont les plus gros (7cms je dirais) et ceux de la dernière sont les plus petits (plutôt dans les 4-5cms). On peut voir la différence de taille sur la 3e photo.
jd


par jd76
#379522
Bonjour, j'ai pas mal d'algues brunes dans mon bac (sur le sable et les pierres) dc ça devient relativement pénible de les enlever. Je pense que ça vient de mon éclairage trop faible et je pense changer mes 2 tubes T5 1200mm sachant qu'actuellement il n'y en a qu'un seul qui fonctionne. Savez-vous où je pourrais en trouver sur internet (parce que je ne trouve pas les bonnes dimensions en animalerie près de chez moi) et quelle serait la meilleure combinaison possible pour les 2 tubes ?
jd


#379523
Algues sur le sable => faut mettre des melanoides ca va regler 90% des soucis
Algues brunes ou filamenteuses => passe a un éclairage plus froid et neuf (même faible)


I am an antechrist - I am an anarchist
par jd76
#379545
Pour les mélanoïdes, j'en ai déjà eu et je trouve que ça salit beaucoup qd même au final.
Concernant les tubes, je pensais mettre du 6500K ou moins. Je voulais mettre des tubes LED mais je ne trouve que des 1150mm alors qu'il me faut 1200mm en longueur.
jd


#379546
Alors si tu vois tes mélanoides c'est un bon indicateur: ca veut dire que tu nourris bcp. Normalement ils attendent le noir pour sortir sauf si c'est l'invasion et que la profusion de bouffe les fait sortir... et qui dit nourriture abondante, dit déséquilibre qui profite aux algues et autres cyanobactéries... L'oxygene en abondance peut aussi t'aider, la patience et la nourriture parcimonieuse surtout, dès que tu auras des néons neufs évidemment...


I am an antechrist - I am an anarchist
par jd76
#379569
Pourtant, je n'ai pas l'impression de nourrir beaucoup (2 jours sur 3 et tout disparait en 30s).
Pour les tubes, effectivement je vais passer par la vpc et peut être essayer de trouver un adaptateur (si ça existe) pour installer des tubes LED. Sinon je resterai en T5 classique.
jd


par jd76
#379814
J'ai mis un venturi sur ma pompe la moins puissante en attendant de changer les tubes et je vais faire un black out la semaine prochaine.
Petite question: est-ce que les cyanos peuvent venir d'un sable trop compact ? Je ne connais pas la granulométrie du mien mais c'est du sable pour bac à sable et il est très fin.
jd


par jd76
#380811
Finalement, j'ai remplacé mon sable par du sable de filtration piscine, mis le venturi sur la sortie de mon filtre externe 1250l/h plutôt que sur la sortie de ma décantation interne 440l/h et remplacer mon tube par un Dennerle Special Plant 3000K.
J'ai l'impression qu'il y a moins d'algues brunes mais j'ai toujours des cyanos. Vu que le problème pourrait être lié notamment à un déséquilibre au niveau des bactéries, est-ce que cela pourrait provenir des masses filtrantes de mes filtres ? Dans mon filtre externe, j'ai nouilles céramiques + sable de corail et dans ma décantation interne, j'ai mousse bleue + zéolithe.
jd


par jd76
#380930
Suite aux différentes modifs, les cyanos ont quasi disparues, grâce au venturi et au changement de tube je pense. Les algues brunes ont régressé aussi donc c'est plutôt encourageant.
jd


par jd76
#381491
Bon finalement les cyanos sont revenues et j'ai tjs des algues marrons, c'est désespérant ...
Au rythme où ça va, je pense que le bac, le matériel et les poissons vont bientôt être à vendre ....
jd


#382178
La cyano c'est hyper facile à cramer, tu injecte de l'eau oxygénée dessus directement avec une seringue en coupant ta filtration biensur. Je te garantie qu'en 24h t'as plus rien


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer