Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par ticule
#379586

Dernier message de la page précédente :

Avec de l'expérience et une dizaine de cuves pour avoir des soltions de repli on peut presque tout faire les gars...
Moi j'ai maintenu des procatopus et des pelvica dans 250L et bien les procatopus ont fait 6 mois /un an a tout casser.


I am an antechrist - I am an anarchist
Avatar du membre
par marck
#379598
Je maintiens aussi de Phenacogrammus auratiacus, chez moi ils sont actuellement dans une pièce où il n y a pas de passage et dans 210 de façade.

J ai essayer dans 120 aussi, et difficiles de ce faire un jugement tellement ils sont craintifs.

Mais quand ils sortent c' est vrai que c est splendide :aille:


Avatar du membre
par ticule
#379614
Flep la prochaine fois que tu m'entraînes fais l'effort de me suivre à autre chose qu'à l'eau...


I am an antechrist - I am an anarchist
par zion76
#379623
L'ensemble de vos réponses sont très intéressantes et je vous en remercie
Pensez vous que mon bac soit de taille suffisante?
J'ai la possibilité de dédier un bac plus grand à ce projet (170x60x60) (environ 600L), si cela m'ouvre plus de possibilité pourquoi pas.
Comme dis plus haut je possède une fish room donc j'ai des bacs de repli bien que le Malawi occupe 80% de celle-ci.


par thieery marie
#379656
ton bac est de bonne taille pour faire quelque chose de bien. De toute façon il y aura toujours quelqu'un pour avoir a redire quelque chose.
Voici la règle que je m'oblige a tenir pour une maintenance a long terme. 1m de façade 2 couple de cichlides. 1;20: 3 couples. 1;5 4 couples.... bien évidement tout cela varie en fonction des espèces et de leur taille. Un plus gros bac serai mieux mais la c'est l'amoureux des wac qui parle donc ce n'est pas objectif. Tu a fait un peu le tour des genres et espèces piur savoir ceux que tu préfère?


par zion76
#379660
Le Bac sera finalement un 360 L (120x50x60)
Mon choix se portera soit sur un couple de Pelvicachromis drachenfelsi Wouri soit un couple de Pelvicachromis pulcher Nigeria .
Je souhaiterai aussi ajouter un groupe de Fundulopanchax sjoestedti .
Que pensez vous de mettre également des crevettes bleues du Gabon (Atya gabonensis)? Elles sont à mon sens suffisamment grandes pour pas se faire attaquer , elles sont détritivore et si elles se reproduisent les pelvicachromis se régaleront. Bref c'est une idée mais je ne sais pas si c'est un fausse bonne idée :??:


Avatar du membre
par ticule
#379661
Bon choix le 360 l.

Un truc que j'ai adoré avec les wac c'est de faire du biotope régional assez serré (pays où bassin hydrogeologique)

Fais toi confirmer mais tous les drachenfelsi ne sont ils pas des "wouri" obligaloirement?

Pour les fundulo c'est West qui a essayé, vois avec lui

Les crevettes j'en ai eu une et c'est assez costaud. Par contre ça reste planqué dans un coin.


I am an antechrist - I am an anarchist
Avatar du membre
par westafrica
#379692
Je n’ai jamais eu ces gros fundulo, ce sont vraiment des steaks! Si tu veux un groupe et pas un harem vise peut être une plus petite espèce du genre ou des Epiplatys / Scriptaphyosemion, qui se maintiennent bien en groupe! Et vu le volume vise peut être plutôt un groupe de jeunes Pelvica (au moins 2 paires si sexables), mes drachenfelsi s’avèrent chiants à apparier ! Rodrigue a peut être des jeunes, envoie lui un MP ;)


par zion76
#379698
westafrica a écrit : 03 juin 2019 21:06 Je n’ai jamais eu ces gros fundulo, ce sont vraiment des steaks! Si tu veux un groupe et pas un harem vise peut être une plus petite espèce du genre ou des Epiplatys / Scriptaphyosemion, qui se maintiennent bien en groupe! Et vu le volume vise peut être plutôt un groupe de jeunes Pelvica (au moins 2 paires si sexables), mes drachenfelsi s’avèrent chiants à apparier ! Rodrigue a peut être des jeunes, envoie lui un MP ;)
Ok merci pour ton retour


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer