Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Avatar du membre
par cisco
#374706

Dernier message de la page précédente :

Qu'est ce tu t'embêtes, tu prend la vidéo et ouvre un nouveau sujet "bac 7500litres" dans Amérique du Sud et c'est fini :D


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par Meeki67
#378885
Superbe vidéos en ligne des habitants actuels. MAis que mange-t-il tous ces gros prédateurs ?



Avatar du membre
par Philippe.Beaucousin
#381156
Merci Ben, oui c’est en-cours. Normalement je ferai les essais aujourd’hui.

Par ailleurs il faudra que je termine l’aménagement avec du lambris extérieur.

Pour la couverture mis à part du polycarbonate, avez vous des propositions ?


Avatar du membre
par cisco
#381161
Cela a l'air d'être un sacré "machin"!
Quelques explications sur le fonctionnement s'impose Mr le président ;-)
Modifié en dernier par cisco le 09 sept. 2019 15:41, modifié 1 fois.


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#381228
J'avais pas capter que ça allait rester dehors....faut habiller ça comme un petit abris de rangement, dans le meme style que le reste des batiments du jardin.


Avatar du membre
par jiji18
#381234
Philippe.Beaucousin a écrit : 09 sept. 2019 07:05 Merci Ben, oui c’est en-cours. Normalement je ferai les essais aujourd’hui.

Par ailleurs il faudra que je termine l’aménagement avec du lambris extérieur.

Pour la couverture mis à part du polycarbonate, avez vous des propositions ?
Vu l'ossature bois le polycarbonate est conseillé (avec une pente de 15cm/m) et une gouttière de 80 (PVC) est suffisante . Prévoir une ouverture pour rejeter les eaux pluviales . Et une isolation totale est préconisée .


Image
Avatar du membre
par Philippe.Beaucousin
#381275
Merci de vos conseils, pour l’instant je passe le peu de temps disponible que j’ai pour terminer l’installation.

J’ai toutefois un problème de bruit ou de résonance qui vient de la pompe.

Ce qui est curieux c’est qu’elle n’est pas trop bruyante lorsque je suis à proximité. Néanmoins du 1er étage j’entends un bruit continu qui pourrait gêner.

Je parle de résonance car je crains que les vibrations de la pompe soit véhiculés par les murs. Si c’est le cas il faudrait que je l’a déplace .


Avatar du membre
par ticule
#381291
silent bloc + planche
tu mets ta pompe dessus et zou


I am an antechrist - I am an anarchist
par Gérard 76
#381309
Salut Philippe,
comment çà va se passer l' hiver quand il va faire froid dehors pour maintenir l'eau à la bonne température ?


Avatar du membre
par jiji18
#381316
Bonjour ,

Il y a la solution simple et durable c'est le panneau extrudé (rainuré) , il y a plusieurs épaisseurs selon la performance thermique désirée . J'ai isolé (ép:30) la grange devenue local "aquariophile" avec ce matériau l'hiver sans chauffage il y a une moyenne de 8° d'écart avec l'extérieur . Les panneaux extrudé rainuré permettent de se servir des chutes , pour la pose il suffit de les rentrer légèrement en force dans l'ossature bois.


Image
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer