Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
#381863
Bonjour, je suis en train de faire un aquarium biotope pour des Geophagus sp Tapajos red head et un groupe de tétra .
Je bloque sur le sable car celui que l'on trouve dans le Rio Tapajos est blanc/beige et extrêmement fin mais je trouve rien de semblable dans le commerce . Le sable de loire est trop gros, le sable de piscine ne donne pas un rendu super naturel et celui au bord de ma rivière est trop sombre . Qu'est ce que vous utilisez ?
Ensuite pour l'éclairage je cherche quelque chose a poser sur la plaque de plexi au dessus de la cuve . J'ai penser aux chihiros qui ne sont pas trop cher et on un bon rendu, mais ça me fais mal au coeur de dépenser plus de 80-100€ dans un aquarium qui ne sera pas planter .
Le bac fait 120 de long, est ce que vous pensez que une chihiros série a en seulement 80 cm fera l'affaire et ne créera pas de zone d'ombre trop importante ?
Merci d'avance pour vos réponses .


#381866
Bonjour Erebe

Je suis un fan inconditionnel de l'akadama, malheureusement pour les Geophagus la granulométrie n'est pas bonne et en plus ca part en poussiere si c'est mâchouillé !!!

Bref, j'aimerai changer mon sol pour du sable pour pouvoir acceuillir des "mangeurs de sol" donc je suis dans la même réflexion que toi actuellement .
Concernant le sable de Loire, je crois bien qu'il y a plusieurs type de grain, j'en ai vu de 0.2/0,5 mm et jusqu'à 1/2mm voir plus.
Je pense qu'un tres fin dans les 0,5mm doit convernir pour des RedHead qui sont de taille moyenne.

Mais je peux me tromper, le mieux serait l'avis de personnes qui les maintiennent !

Concernant l'éclairage, je peux pas t'aider, j'aime que les bac plantés, pour l'instant !

Par contre pour l'association Geo/Tetra tu as pas peur que les tetra mangent les filaments des Geo, ce qui fait une bonne partie de leur charme !?

Bon courage dans tes recherches

Flo


#381870
Salut,
si le sable de loire existe aussi en 0,2-0,5 mm ça me conviendrais parfaitement mais je crains devoir le commander sur internet car tout ce que je trouve dans ma région c'est de l'aquadisio 1-2mm . Si tu trouve un sable plus adapté préviens moi
Xever a écrit : 06 oct. 2019 10:09 Par contre pour l'association Geo/Tetra tu as pas peur que les tetra mangent les filaments des Geo, ce qui fait une bonne partie de leur charme !?
Je parlais des petits poissons de banc comme Hyphessobrycon pulchripinnis et non des tétraodons par contre, donc pas de risque .


#381875
Le sable de Loire que l'on trouve en général ira très bien mais tu peux aussi utiliser du sable en magasin de bricolage.
J'utilise du sable blanc pour enduit, c'est très fin et celui que j'avais trouvé n'est pas calcaire.
Pareil pour l'éclairage, j'ai acheté des réglettes avec néons Led dans un magasin de bricolage et remplacé les néons led par des 6500 k Philips dont on parle sur un sujet sans la section bricolage.


Aquadicoo.com
#381895
Un groupe de 4 dont les dominés seront retirés si ils prennent trop cher m’a été conseiller par geophagus20.
Le sable de bac à sable j’ai vu pas mal de problèmes à cause d’antifongiques présent dedans .
Pour la chihiros est ce que une 75-80cm ferais l’affaire et ne créerais pas trop de zones d’ombre ? Car je ne me sent pas de mettre 120€ pour la 1m20 sachant que le bac sera pas planter .


#381933
micka76 a écrit : 07 oct. 2019 20:08
Si tu as des carrières dans ton coin tu peux leurs demander quelques seaux de sable
Non, pas de carrière dans mon coin du sud, dommage .
J'avais penser au sable de la rivière près de chez moi, sa granulométrie est bien mais il est légèrement trop foncé pour ce que je veux faire malheureusement .
Du coup je pense devoir choisir entre sable a enduire et sable de loire .
Je connais quelqu’un qui utilise le bati plus dans ses bacs donc je vais essayer d'en trouver pour voir a quoi il ressemble en vrai

Parfait si tout le monde trouve les chihiros un bon choix. Quelqu'un saurais me dire pour ça si vous avez déjà fait:
Erèbe a écrit : 07 oct. 2019 13:11 est ce que une 75-80cm ferais l’affaire et ne créerais pas trop de zones d’ombre ?


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer