Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par nigro74
#381537
Ah ouais quand même je me vois pas faire ça pour l'instant... Du coup pas de colomesus pour l'instant mais plus tard par contre pourquoi pas
Sinon geophagus steindachneri ça le ferait?
Et si il y a pas de crenicichla ce serait possible de rajouter un couple de heros?


Avatar du membre
par cisco
#381539
"Geophagus" steindachneri est un bon choix! Pense à mettre plusieurs femelles avec un mâle car celui-ci a une activité sexuelle débordante :D


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par cisco
#381542
Les Geophagus à bosses rouges (steindachneri, crassilabris, pellegrini, etc...) tout comme les Geophagus du complexe brasiliensis, ne sont pas des Geophagus "vrai" et devraient, un jour, être sorti de ce genre.
Il paraît que pour avoir une belle bosse, un mâle doit être en concurrence avec d'autre, donc pourquoi pas!


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par cisco
#381545
Pareil!
Un quatuor de steindachneri avec un couple d'Andinoacara, si le bac est bien agencé tu ne devrais pas avoir de problèmes et il t'offriront un joli spectacle!


Aquadicoo.com
par nigro74
#381547
mesonauta sinon?
et quatuor de steindachneri c'est quelle probabilité que je n'ai pas que des mâles si je prend des jeunes (un peu à la loterie quoi?)
Andinoacara j'y avais pensé mais j'ai peur qu'ils tabassent un peu les plus petits poissons


Avatar du membre
par cisco
#381553
Tu dois pouvoir en trouver des sexables!
Si tu ne mets pas des petits poissons susceptibles d'être avalé, il ne devrait pas y avoir e soucis :wink:
en tous cas, pas eu chez moi!


Aquadicoo.com
par nigro74
#381555
C'est plutôt pour les gobies que je m'inquiète
à mon avis awaous et andinoacara dans ma surface ça risque de cogner
Sûrement que je peux trouver des sexables mais si je mets un groupe de 5-6 petits ça passe aussi non?
Et un couple de mesonauta festivus ça passerait?


Avatar du membre
par al72110
#381805
nigro74 a écrit : 02 oct. 2019 15:43 Petite question vous savez si iktus livre en Suisse? Ou bien ils font que la France métropolitaine?
C'est stipulé dans les CGV , pour les autres destinations nous contacter ! :)


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par nigro74
#381818
Après réflexion si je fais de l'AMC je ferai un bac régional colmbien avec:
6 awaous flavus
6 geophagus steindachneri
20 hyphessobrycon columbianus
6 mesonauta mirificus
3 pimelodus pictus
4 sturisoma aureum
Vous pensez que ce serait possible d'ajouter un trio d'apistogramma cacatuoides ou agassizi ou de dicrossus filamentosus?


par nigro74
#381889
Je vais plutôt opter pour les geo
Et y a t il la possibilité d’ajou un trio de cichlidés nains style dicrossus ou apisto?
Et concernant l’éclairage je compte prendre une rampe led qui fait du 6200 lumen c’est suffisant pour mon bac?
En sachant qu’il n’y aura pas de plantes ou alors quelques hydrocotyle leucocephala et echinoderus bleheri


par nigro74
#381916
Yep c'est ce que je craignais mais ça sera déja bien chargé avec le reste
Et au niveau éclairage une rampe qui fait du 6257 lumens c'est suffisant pour mon bac?


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer