Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Avatar du membre
par Benoit J.
#383061
Alors ? Ce remplissage ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#383096
Début du remplissage samedi, en plusieurs étape, fini de remplir dimanche soir....c'est plein, pour le moment aucune fuite, mais je vérifie matin et soir.
C'est flippant!!!


Image

Image

Le laisse un mois comme ça pour être sur de l’étanchéité, après je vide et je passe à la partie technique et la déco.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#383128
Yep philippe, je suis bien d'accord, mais mon talent de bricoleur ne fait pas de moi un bon menuisier, et il manque toujours 5mm par ci, 3 par là, ce qui fait qu'a la fin, y'a des "jours" par endroit qui laissent passer la lumière...ça donne une ambiance à la pièce.

Entre les renfort je mettrais des plaques de polycarbonate mince, principalement pour limiter l'évaporation.
Dans ce genre là:
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... pa-e162623

C'est sure je vais perdre un peu de lumière, mais c'est léger, résistant, insolant, pas chers.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#383131
En éclairage, il y a:
3 ruban led smd 2835 6500K 12W en 5m
1 ruban led smd 2835 bleu 12W en 5m
9 spot GU10 cob 5w 6500W pour un éclairage complémentaire occasionnel

les ruban led sont pris en non étanche.


Avatar du membre
par jiji18
#383603
Lionel.Adam a écrit : 26 nov. 2019 13:59 En éclairage, il y a:
3 ruban led smd 2835 6500K 12W en 5m
1 ruban led smd 2835 bleu 12W en 5m
9 spot GU10 cob 5w 6500W pour un éclairage complémentaire occasionnel

les ruban led sont pris en non étanche.
Bonjour ,

Pour l'étanchéité des leds j'utilise un vernis isolant : Loctite electro ISO.2 . C'est un aérosol vaporisateur .

A ce jour pas de problème avec les leds (depuis 8 ans)


Image
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#383963
Les décantations sont en cours de fabrication, mais entre les fêtes, la famille et les petite chose à faire à droite et à gauche, j'ai assez de peu de temps pour m'y mettre vraiment.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#384249
Quelques verins pour faciliter l'ouverture des panneaux supérieure:
36.jpg

Ensuite réalisation de la partie filtration.
En partant sur la base de deux aquarium de 80X30X40 que je vais mettre en position verticale pour faire 1 filtration de chaque coté du bac.
33.jpg
Sur le principe, l'eau rentre d'un coté, passe dans les mousse bleu et ressort de l'autre via une pompe de brassage:
a.jpg
34.jpg
35.jpg
Ca nous fait deux filtre de 6500L/h pour une conso de 6.5W chacun....
3 mousse de 5cm d'épaisseur et de 75*30 assure l'épuration de l'eau. L'eau passe d'abord par deux mousse de porosité moyenne, et une fine.
Il ne me reste plus qu'a collé des plaques de PVC noir dessus


  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 40

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer