Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par westafrica
#382983
T’es pas un peu breton sur les bords toi ? :D :bisou:

S’ils se montrent plus je tenterai une vidéo oui, pour le moment je ne les vois que fugacement même en restant immobile devant le bac.


Avatar du membre
par westafrica
#383155
Bon ça y est ils restent à découvert, mais au fond du bac... en regardant de plus près j’ai compris pourquoi, et j’ai pu réaliser cette vidéo à la qualité digne des plus belles scènes de « preuves de vie » dans les films de prise d’otage à bas budget en vue subjective :D

[youtube][/youtube]


Avatar du membre
par westafrica
#383174
Ce sont des wingei Campoma à la pureté de souche douteuse. Ils sont assez jolis en effet, pas très biotope mais ne connaissant pas bien le degré d’agressivité des linkei je ne me sentais pas de risquer de mettre mes P. aurantiacus ou des Epiplatys avec, tandis que je n’ai jamais vu de wingei se faire dégommer (peut être pas jugés dangereux pour les jeunes). En plus ils sont très vifs et mettent en confiance les cichlidés . J’en ai dans plusieurs bacs


Avatar du membre
par cisco
#383175
Je fais pareil avec une souche "Rio Téfé", je trouve que cela aide à l'acclimatation des cichlidés. Les Bujurquina ont beaucoup apprécié la cohabitation :mrgreen:


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par westafrica
#383176
C’est sûr que j’évite d’en mettre avec des piscivores même occasionnels, par contre avec des Chromidotilapiini pas trop gros ça passe


par moliwe
#385962
Yes , c'est super pour ce chromido qui le vaut bien :yes:


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
par lionel35
#385995
westafrica a écrit : 30 nov. 2019 13:44 Ce sont des wingei Campoma à la pureté de souche douteuse. Ils sont assez jolis en effet, pas très biotope mais ne connaissant pas bien le degré d’agressivité des linkei je ne me sentais pas de risquer de mettre mes P. aurantiacus ou des Epiplatys avec, tandis que je n’ai jamais vu de wingei se faire dégommer (peut être pas jugés dangereux pour les jeunes). En plus ils sont très vifs et mettent en confiance les cichlidés . J’en ai dans plusieurs bacs
Marrant ça et intéressant
Oui je sais je débarque...


Avatar du membre
par westafrica
#386053
J’ai limité les bacs où je mettais des wingei j’en avais partout !

Les petits linkei sont toujours là, sauf incident il y en aura de dispo en resa pour le congrès !


Avatar du membre
par westafrica
#386152
Les jeunes grandissent bien il y en a une trentaine (estimation rhinoscopique)

Par contre je ne vois plus la femelle, je me demande si le mâle ne se tape pas un trip « papa célibataire c’est trop cool » comme les chromidotilapiini savent si bien le faire


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer