Débuter avec les fluviatiles.
par L134
#383034
Voici les prémices de mon futur bac pour les Paratilapia ::d , 2.20*1.00*0.65

Image

Avec une décante interne (qui prend donc un petit peu de place) + une FX6

Et les futurs occupants

Image

Et une partie de la déco

Image

A suivre ;)


Avatar du membre
par Vincent T.
#383036
Salut Thomas,


Voilà le projet grand format qui arrive. Je vais suivre ça avec beaucoup de curiosité.
Ca va te faire un sacré bac. Que du bonheur pour les yeux.

Pour la population, quel nombre de poissons tu vas mettre et quel ratio ?
Et en terme de déco ce sera racines et en accompagnement ? plantes, pierres, autre, rien ?


Vincent
Modifié en dernier par Vincent T. le 22 nov. 2019 21:40, modifié 1 fois.


par L134
#383092
Pour Ben29 : la partie technique (collage, ép verre,...) c'est David qui gère ;)

Pour l'aménagement, un peu de sable, et par dessus du gravier assez gros et des galets sur toute la surface (2m²), les 2 racines principales et sûrement 1 ou 2 belles anubia.

Pour les poissons : 10 Paratilapia sp Andapa et à priori c'est tout. Mais je suis preneur d'avis sur la question ::d

Même si ce n'est pas biotope, un ancistrus. Et j'ai une idée derrière la tête car j'aime beaucoup mais ce n'est pas très biotope non plus : un pleco qui deviendra de belle taille ? Mais est-ce que cela pourrait "gêner" les Paratilapia ?


Avatar du membre
par al72110
#383099
10 à terme ça risque de faire beaucoup, ce sont de très gros poissons et c'est très territorial !


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par L134
#383107
Pour le Pleco, je ne voudrais en mettre qu'un seul.

Et pour les Paratilapia, si vous pensez que 10 c'est trop je peux n'en garder "que" 6 ou 7 mais je veux le faire au plus vite pour ne pas "casser" le groupe ensuite. Quitte à avoir un ratio pas terrible. Et donc potentiellement j'ai 3 ou 4 surnuméraires.


Avatar du membre
par al72110
#383108
Oui Thomas je crois que 6 voir 7 maxi c'est bien , après tu peux peut-être essayer de les sexer.


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par L134
#383109
al72110 a écrit : 25 nov. 2019 12:26 Oui Thomas je crois que 6 voir 7 maxi c'est bien , après tu peux peut-être essayer de les sexer.
Pour le moment ils font 4/5 cm. Déménagement dans le grand bac à la fin de l'année donc potentiellement 6/7 cm. Ensuite je ne les repêche pas :gene:


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#383110
de toute façon, ils te feront savoir si ils préfère rester en groupe ou en couple....le club de vernon en a fait les frais.

pas d'autre espéce?


par L134
#383115
David Wesnoker, responsable région AFC et je crois que c'est en 12 mm car 65 cm de hauteur


par L134
#385687
Et demande d'avis aux experts :
- combien de temps de cyclage en prenant en compte les éléments suivants : remplissage avec eau du robinet + 150 Litres d'un autre bac dimanche, stabilisation de la température à 26° lundi, rinçage des masse de filtration d'un autre bac hier dans cet aquarium

Sachant que je peux rincer d'autres masses filtrantes aujourd'hui si c'est mieux voir changer 150 L d'eau avec de l'eau d'autres bacs. (l'eau changée ira au bassin ;) )

A vous lire.


Avatar du membre
par Ben29
#385690
Perso quand je rince des masses filtrantes je laisse 48 heures et je balance les poissons... Mais je crois que beaucoup trouve ça trop rapide !


par L134
#386417
Image
Image
Image

Et voici les derniers petits nouveaux (tout juste plongés dans le bac pour les photos).

Paretroplus menarambo, une espèce Malgache, qui vient compléter la population


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer