Les Cichlidés du lac Tanganyika
#383295

Dernier message de la page précédente :

Lionel.Adam a écrit : 04 déc. 2019 09:10 Pour l'avoir fait, un décor pour des poissons aussi gros que des cypho, c'est trés dur à faire dans un volume comme le tiens.
Au début ils seront petit, ça iras, mais une fois gros, aménagé des grottes pour un male et pour chaque femelles, c'est trés compliqué.
penses y.
ok merci pour le conseil là j"ai essayer de laisser pas mal d'espaces entre les pierres du bas pour justement avoir des endroits où ils pourront faire leur territoire. je songerai à changer le décor si besoin


#383296
c'est la forme des pierres qui me chagrine.... PAs naturel du tout et surtout propice à des blessures

des idées? voici quelques setups de chez moi
[youtube][/youtube]


I am an antechrist - I am an anarchist
#383299
houla, un nouveau P. est en train de naitre.

Relativise ticule, ce genre de cailloux est utiliser depuis des lustres dans les bacs africains et puis un aquarium n'est pas la nature, on est tous d'accord la dessus.
Et les cypho, ils se cache où dans ton décor?


Pour l'avoir fait sur le long terme, c'est galère un décor à cypho, à moins d'avoir des volume monstrueux ou de pas être allergique aux amphores grec de taille considérable.
Après peut être que le bac à cypho peut s'envisager sans grosse grotte pour le male, juste des abris pour les femelles quand celui ci se fait un peut trop pressant.


#383302
Il faut des plus grosses pierres en fait
J'ai essayé de retouver une video de ma cuve a cypho mais c'est pas des formats youtube je ferai ca bientot.
En fait 3 à 5 Très gros rochers de 30 Kgs c'est ce qu'il faut pour un trio de cypho, avec des pierres plus petites autour pour les collocataires

JE persiste pour dire que les pierres a trou de petite taille pour les cypho ca sera pas adapté
Ce genre de cailloux, c'est un reef de surface du malawi, pas un fond du Tanga a 50m


I am an antechrist - I am an anarchist
#383304
Bon tous les goûts et les couleurs sont dans la nature .... perso je préfère les décors clairs aux décors foncés c'est pourquoi je me suis orienté vers les pierres blanches et beiges & j'ai acheté ces pierres chez un passionné aquariophile qui m'a dit que ces pierres étaient idéales pour un bac tanganyika & il n'avait aucune raison de me dire ça il n'attendait pas après la vente de ses pierres pour bien vivre.
@ Ben >>> je te retourne le compliment ... :gourka: je trouve ton décor moche ça manque de relief & de hauteur pour moi :)

Pour le décor je vais essayer de faire des grottes de différentes tailles un peu partout pour les différentes espèces du bac en mettant de la hauteur mais un peu moins que ma 1ère photo.

Et tout cas merci pour vos conseils et vos partages ...


#383309
Je sais que tu aimes les pierres blanches, que tu as acheté tes pierres et que tu veux faire avec, mais nous on ne fait que te donner notre expérience, fais en ce que tu veux.
1. Le décor: maintenir un trio de cypho c'est particulier, pas forcément contre nature mais le comportement n'est pas le même qu'une maintenance en groupe. En gros le mâle balaye l'ensemble du territoire et cantonne les femelles à trou alternativement avec des mouvement d'une extrême vivacité (d'ou le danger des pierres a trou très déccoupées) . Il faut donc un décor avec au moins 3 gros trous, un peu de hauteur pour des barrieres visuelles et beaucoup d'espace de nage surtout. les Grosses pierres c'est vraiment l'idéal
2. l'ambiance: il faut choisir des colocataires qui s'adapteront à ce décor la, et au régime alimentaire des cypho, plutot calmes et de bonne taille. Lumière tamisée c'est important pour les cypho si tu veux les maintenir dans de bonnes conditions

un peu comme ca


maintenant tu fais comme tu le sens


I am an antechrist - I am an anarchist
#383318
Quel est l'intérêt de prendre des Cypho juveniles si c'est pour ne pas les garder adultes ? Car pas facile à placer une fois de belle taille et là, galère s'il faut les garder !
Maintenir pour les garder le plus longtemps, dans les meilleures conditions, oui, sinon ?


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer