Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Avatar du membre
par Ben29
#384879

Dernier message de la page précédente :

C'est sympa, j'aime pas trop la grosse pierre sur les deux plus petites au niveau de l enrochement de droite. Mais c'est épuré j'aime assez.

Le sable pour quand ?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#384881
Oui, je suis d'accord, j'aime pas trop aussi....ça fait trop pont/arche artificielle moche

Je vais commencer à acheter le sable et le nettoyer entre deux temps mort sur la rénovation de la cuisine.
Faut que je colle les plaque de plastique noir sur les décantation.
j'ai des rallonge à faire pour amener l’électricité à l'autre bout de l'aqua, de la tuyauterie pour le panneau solaire et les changements d'eau.


Avatar du membre
par ElTofi
#384958
Lionel.Adam a écrit : 12 mars 2020 09:01 On a déplacer un peu les cailloux.

89098174_191635062136373_276300954163216384_n petit.jpg


Ca donne une idée de la taille des cailloux.
Trop fan de cette photo 😍


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#385192
Bon, le sika 11fc+, ne colle absolument plus sur l'EPDM au bout de quelques mois.
Sur le coté, je l'avais recouvert de STRONG Fix and Seal, mais en bas, j'ai tout décoller le joint (sans trop de problème...)

Image

J'ai refait un joint de Fix and Seal à la place.
On a nettoyer 100kg de sable et mis en eau hier soir vers 19h.
a 23h, une bonne fuite...j'ai tout vider, j'suis deg'....actuellement y'a plus grave, mais putain, j'suis deg'.

J'vais refaire le joint du bas avec un énorme boudin de fix and seal et je referais aussi celui tout autour de la vitre, mais coté extérieure.


Si ça marche pas...


Avatar du membre
par ElTofi
#385212
Poisse niveau Max 😤😤😤

Tout le meilleur pour ta suite... ce bac sera en eau rapidement j’en suis sûr... tu n’as pas du genre à lâcher, Lionel, tu es un... cichlidophile XXL !

Du nerf, de l’audace, de la créativité !!!

Et une incapacité totale à renoncer à tes rêves 👍😘👍


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#385213
Bah de toute façon, avec le confinement, je ne peux pas achter les tube de colle qu'il me faudrait pour la suite. donc là, je vais laisser de coté en mode bien dégouter....je reprendrais plus atrd.


par eric tys
#385218
c'est peut-être un signe... si tu avais rempli + tôt et que la fuite survienne une fois le bac rempli ras la gueule!!!
moi je voulais mes poissons à tout prix avant le confinement...et ça s'est pas fait. et c'est tant mieux car il a fallut que je modifie mon système de filtration et j'ai encore à mettre les mains dans l'eau pour régler les derniers détails
allez courage... et pis, nous on veux le voir en eau ce bac!!


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#386106
Donc la colle plébiscité et utilisé au départ, le sika 11 FC+, à bien coller les premiers mois. Le test en eau de décembre n'avait montré aucune fuite pendant plusieurs semaine.
Sauf que lors de la mise en eau définitive, grosse fuite alors que le bac n'était même pas au tiers...donc vidange rapide, on vire le sable, on patauge dans le bac en short de bain en hiver.
Constat: la colle ne tiens plus tout, en épluchant la fiche technique, celle ci ne colle pas sur l'EPDM.

On sèche bien tout, et sur l'intérieure, on vire autant de colle sika que possible sans percer la bache
P1080310'.JPG


La double étancheité des cotés, faites avec de la colle SUPERSTRONG du fabricant AQUAFORTE, tient bien.
En me renseignant plus dessus, pas de contre indication concernant l'EPDM, elle est même conseillé pour cela sur plusieurs site de bassin...j'en commande plusieurs tube.
Je me reprends aussi une garantie avec une deuxième couche d'imperméabilisation, sous la forme de caoutchouc liquide, que je vais passer en 4 couches bien large entre la vitre, la colle et la bache.
P1080324'.JPG
Derrière chaque décantation, je mets des gros tuyaux de diamètre 250mm et quelque autre pour d’éventuel locataire.
On peut voir aussi la pompe de brassage de 20 000 L/h
P1080311'.JPG
P1080326'.JPG
Avec la diffraction de l'eau, tout cela est totalement invisible quand on regarde le bac.

J'ai commencé à remplir il y a deux jour, par palier, pour le moment aucune fuite.


Avatar du membre
par ElTofi
#386109
Force et courage m’sieur. Je te souhaite plein de satisfaction et le moins d’emmerdes...

Ton système de filtres me plaît bien
Modifié en dernier par ElTofi le 05 mai 2020 15:30, modifié 1 fois.


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#386112
Il est branché, ça débite bien, et pas de perte de charge pour le moment (pas de différence de niveau entre le compartiment pompe et celui général du bac.)


  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 40

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer