Débuter avec les fluviatiles.
#385701

Dernier message de la page précédente :

vas bien falloir que ça le fasse a un moment les incubes. exemple: a la maison pour pouvoir récupéré des jeunes de O kasuluensis j'ai étais obligé de ne plus nourrir pendant 15 jours. Par contre ses filles elles gardent bien leurs jeunes malgré la distribution de bouffe vas comprendre.


#385888
Ce que je faisais avec les premières incubations de O. indermauri :
j'isolais la femelle après 2 semaines
quand elle avait fini de reprendre les jeunes, je mettais le mâle dans un autre bac
je mettais la femelle dans le bac d'origine pendant deux semaines puis je remettais le mâle

Mais maintenant, je laisse faire dans le bac et il y a plein de jeunes.

Thierry : la femelle O. kasuluensis en incube depuis ce matin et le mâle est un parfait gentleman.


http://www.aqua-club-arlon.be
#385909
Philippe.HOTTON a écrit : 19 avr. 2020 17:54 Ce que je faisais avec les premières incubations de O. indermauri :
j'isolais la femelle après 2 semaines
quand elle avait fini de reprendre les jeunes, je mettais le mâle dans un autre bac
je mettais la femelle dans le bac d'origine pendant deux semaines puis je remettais le mâle

Mais maintenant, je laisse faire dans le bac et il y a plein de jeunes.
Le mâle ne touche même pas aux jeunes ?
J'essaierai peut être de laisser la troisième femelle lâcher les jeunes dans le bac dans ce cas ;)


#386395
Voici le bac installé hier à l'emplacement exact d'un autre qui était moins profond.

Spécifique Orthochromis indermauri (5 spécimens, ratio ? mais mini un mâle & une femelle)

Image

Image

Image

Image

1.00*0.50*ht0.40 ml. Pour le moment, un exhausteur, un petit filtre interne et une pompe pour faire du courant. Je vais remplacer le filtre interne par un petit Eheim externe.


#386402
ils pètes la forme en tout cas. jolie couleur. alors tu en pense quoi d'un point de vue comportement agressivité, fragilité ect. moi après toutes ces années je regrette pas du tout c'est vraiment un poisson sympa et solide avec du caractère certes.


#386410
thieery marie a écrit : 25 mai 2020 17:44 ils pètes la forme en tout cas. jolie couleur. alors tu en pense quoi d'un point de vue comportement agressivité, fragilité ect. moi après toutes ces années je regrette pas du tout c'est vraiment un poisson sympa et solide avec du caractère certes.
Aucun regret non plus ! Coté agressivité effectivement, il faut qu'ils puissent de soustraire à la vue les uns des autres. A tel point que je pensai en avoir perdu un et n'en avoir plus que 4 alors que surprise en changeant de bac, il y en avait bien 5 ! Les 2 bacs précédents n'étaient pas assez large sur le long terme (= 30 cm) je pense. Là j'espère que ce sera mieux.
Je n'ai eu aucun souci de "fragilité" depuis que je les ai. Suivant tes conseils j'ai enlevé le chauffage donc la température peut varier de 19/20° à 26° max (en moyenne à peu près stable hors très chaud et très froid = 22°).
Seul bémol à ce jour : une voir 2 incubes aperçue mais pas de jeunes. J'espère que ce changement de bac va relancer les choses :coeurs:


  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer