Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par Jolindien
#385309

Dernier message de la page précédente :

Ok... C’est deja ca. Si c’etait simple il serait deja un peu partout.
Niveau bouffe c’est special?


par thieery marie
#385327
oui je donne du granulé est des pastille végétal mais en petite quantité. les aquariophile habitué a voir leur poisson se jeter sur la bouffe seront forcément frustrer avec eux. car il attende que la nourriture tombe au sol avant de la consommé. par contre il fouille le sable tout le temps et broute des algues.


par thieery marie
#385330
oui Philippe mes poissons l'adore. et les jeunes en grossissement se jettes sur la micro poudre. Elle a l'air vraiment top cette bouffe. en même temps quand tu vois les poissons de René comment ils sont beau tu lui fait confiance.


Avatar du membre
par westafrica
#385395
Merci pour les tuyaux bouffe!

J’en ai un tout petit trio (3-4cm) grâce à Rene. Même à cette taille ça tape dans le tas, les humilis légèrement plus grands ne font pas le poids


par thieery marie
#385413
je pense que si il domine tout les poissons c'est qu'il est le seul cichlidé dans son milieu. aucun poisson ne peu l'impressionner...bon j'ai pas tout essayer non plus.
En ce moment j'ai 2/4 dans 450l avec un couple de steato dwarf et un couple de teleogramma depresa. et bien il font très attention a mr limbo. Si non bime il fonce dans le tas. Mais bon quand il parade devant une dame j'ai jamais rien vue de plus beau a part peut être para longirostris.


Avatar du membre
par westafrica
#386156
J’aime bien ton analyse sur le fait que ce soit le seul cichlidé dans son biotope, en l’observant c’est vrai qu’il chasse de la même façon (bourrin) tous les poissons sans véritable parade d’intimidation préalable avec les cichlidés autres que Limbochromis.

Ici j’ai 1/2 et ça commence à fricoter avec la plus grande femelle... ils font 6 et 5cm, à quelle taille as tu eu ta première ponte Thierry ?


par thieery marie
#387722
pour le moment ça tiens chez moi. mais bon faut toujours s'attendre au pire et être trés régulier sur les changement d'eau. la bouffe a aussi son importance.


Avatar du membre
par westafrica
#387992
Ils n’ont pas aimé la densité de pop et se sont épuisés je pense, mais il est probable qu’il y ait eu un souci de flotte aussi pendant mon absence, j’ai eu des pertes dans plusieurs bacs


  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer