Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#386145
Alors, ce WE, je nettoie les bacs de la maison (le 250L des geo et le 100L de mon fils) et je balance toute la merde dans le bac pour le cycler.
Ensuite j'attends 3 semaine et je mets les geo, les ancistrus, quelques guppy et quelques crevettes.

Les arawana, on va attendre d'être sure de l'étancheité du bac, il ne sagit pas d'en prendre pour les refourguer à un aquarium public dans 3 mois.
J'ai envie de trouver d'occasion, en sauver un d'une prison, pour une prison plus grande.

La où je m'interroge c'est combien j'en prends.
Dans les video in situ, on les vois plutot en groupe, je me dis que tout seul c'est pas terrible?!
Mais deux males ont tendance à se rentrée dedans et je ne peux pas en mettre plusieurs.
Donc dans ma tête, c'est soit 1, soit 2 en espérant ne pas avoir deux male...je ne pense pas que 2 femelles se bastonnent?!


En attendant les arawana, faut que je trouve une autre sp de cichlidés pas trop grand pour cohabiter avec les geo...dans mon idée de base, quelques creni nain.


Avatar du membre
par Ben29
#386146
Pourquoi attendre 3 semaines après avoir balancer la merde des autres bacs ?

Je me demande ce donnerai 2 couples de Crenicichla "nain" dans ce bac, vu le décor j'imagine que tu n'aura qu'un mâle et des femelles au bout d'un temps certains... Mais je peux me tromper ! :read: :mrgreen:


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#386317
Les guppy s'éclatent dans le bac!!! :gourka:

Avec ce beau soleil, le panneau solaire ce mets en route.
L'eau sort du bac autour de 20°, elle revient autour de 21°...c'est pas si mal pour un mois de mai et au vue de l'état de ma plaque de plexiglass qui aà trop pris la chaleur l'année dernière et qui est jaunit et toute fissuré:

Image

Mise en place du couvercle avec des plaques de plexiglass ondulé:

Image

Les geophagus sont dedans, faut que je fasse une video....


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#386322
Je les laisse s'installer et le temps que l'eau redevienne claire...ils ont fouiller le sable et remis en suspension pas mal de "poussière".
une video maintenant ne donnerais pas grand chose.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#386355
Derniere video dans cette partie du forum.

L'eau était plus claire avant leur arrivé, mais ils ont remis en suspension toute les saleté du sable mal lavé.

[youtube][/youtube]



  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 40

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer