Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par Martial01
#386420
Bon......j'ai encore une idée "à la con",à vous de m'en dissuader......
J'ai dans l'idée de transformer la niche de mes chiens en aquarium....... :D
Cuve de 1500 litres 150x150x 70 avec un hublot de 75x35.
je l'utiliserai à plat avec un verre sur l'ouverture existante et je découperais le dessus pour avoir accès, en renforcent les bord de la coupe avec des tasseaux bois vissé collé avec vis inox et colle tec7.
Pour la filtration,une pompe immergé et un seau de 60 litres au dessus du bac ,remplie de mousse et pouzzolane.
Mes Corydoras ou mes Géophagus serai bien dans cette piscine ?
A VOS COMMENTAIRE.... :D
DSC05996.JPG
DSC05994.JPG


#386429
Là ,tu m'aide pas a me dissuader de me lancer dans ce projet...... :D
Pour le bac visible par dessous,je vais renforcer sa filtration pour accueillir mes Uarus qui sont déjà dedans,mais pour l'instant ils sont petits.
Et pour la cuve .....je commande le bout de verre maintenant......même si ça marche pas ,vu sa grandeur je perds pas beaucoup de sou ;-)


#386445
Non,ce n'est pas une vieille cuve à fioul mais une vieille fosse septique,et elle dégage aucune odeur ,ni de plastique ni de "merde"..... :D
Elle est en place sur ses supports (2 vieilles table où j'ai raccourci les pieds).


#386463
Cette après-midi ,je dépoussière le sable qui me reste pour le sol ,le décor......comme d’habitude de la pouzzolane....je n'ai que ça :D
Le filtre maison est fait, semi humide avec de la récupe et des restants de mousses.
top plein et arrivé du goute à goute installé....encore des coudes pvc de récupe :D
DSC06012.JPG
DSC06015.JPG
DSC06016.JPG


#386468
ça avance,filtre fini,je me suite attaqué au décor,par facile de cacher les renforts de la cuve,pour un premier jet ça aurai pu être pire :) il faut que je trouve quelques racines ou branches,ça fait trop lunaire pour l'instant :D
DSC06025.JPG


#386470
Ben29 a écrit : 30 mai 2020 21:43 Un beau bac Tanganyika ou Malawi voir AMC :bounce:
Je suis bien d'accord..c'était pas le but recherche,j'ai fait avec ce que j'avais :D
Il n'y a pas de montagne en AMS ? Et les Lamas ils viennent bien d'une montagne ? :P
Bon il faut que je trouve des racines.....


Avatar du membre
par cisco
#386474
Le plateau Guyanais en particulier :wink:

Martial, comment as tu fait pour la vitre? collé sur cadre? avec quoi?
Et le cadre, comment est il fixé à la cuve? et avec quoi as tu fait l'étanchéité?


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par Ben29
#386475
J'y verrai bien un gros couple de Crenicichla aimant les courants, avec du non cichlides de plein eau! :bounce:

En rajoutant une ou deux branches avec un section de 10/15cm... un truc assez light !


#386479
cisco a écrit : 31 mai 2020 09:27 Le plateau Guyanais en particulier :wink:

Martial, comment as tu fait pour la vitre? collé sur cadre? avec quoi?
Et le cadre, comment est il fixé à la cuve? et avec quoi as tu fait l'étanchéité?
Comme j'ai pu :odieux1:
DSC06009.JPG
J'ai collé au TEC7 après avoir poncé l'encadrement existant de la cuve.
Pour le cadre bois je l'ai mis en renfort au cas ou il y ai une déformation de la cuve au remplissage.
Je l'ai vissé avec vis inox,il y avait une lèvre sur le rebord qui m'a permis de visser sans que les vis soit en contact avec l'eau,je vais refaire un joint extérieur entre le verre et cette lèvre, par sécurité.
Bon pour l'instant il n'y a que 10cm d'eau dedans...... '(c'est long le remplissage au goute à goute)
Pas sùr que se soit étanche...... :D
J'ai mis des crevettes pour qu'elles trouvent leur place avant l'arrivé des prédateurs :)


#386483
Ben29 a écrit : 31 mai 2020 10:35 J'y verrai bien un gros couple de Crenicichla aimant les courants, avec du non cichlides de plein eau! :bounce:

En rajoutant une ou deux branches avec un section de 10/15cm... un truc assez light !
les Crenicichla ,c'est bien ces poissons qui bouffent tout ce qui est plus petit d'eux et qui tuent tout les concurrent ,voir même leur femelle ? :D pourtant ils sont magnifique ces poissons...


#386484
cisco a écrit : 31 mai 2020 10:42 Tiens c'est marrant, j'avais aussi pensé à un bac à tendance réophile, mais plutôt avec des Retroculus ou des G. harreri!
Les Retroculus me correspondent mieux,c'est plus débonnaire que les Crenicichla :)


#386528
Un petit orage cette nuit a permis au bac de se remplir à moitié....pas de fuite pour l'instant....
Le filtre est en route,j'ai mis des feuilles de Magnolia Grandiflora (feuille imputrescible)pour teinter l'eau et faire des cachettes pour les crevettes.On verra, mais peut-être trop teinté comme le bac est large,l'eau risque de ne pas être assez clair pour voir sur 1.5 mètre
DSC06147.JPG
DSC06149.JPG
DSC06157.JPG


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer