Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Avatar du membre
par cisco
#386461
Alors ça dit quoi?
Les Geophagus ont pris leurs marques?
C'est peut être un peu tôt mais vu que les geo avaient soulevé pas ma de particules, es tu satisfait de tes filtres DIY?


Aquadicoo.com
par crypto
#386487
Cool que la piscine soit en eau, je te/nous souhaite qu'elle le reste.
C'est pas si courant les bacs hors norme, cela fait plaisir que cette aventure arrive à son aboutissement.


Avatar du membre
par Ben29
#386504
:bounce: :bounce: :bounce:

Chouette poissons ! Chouette volume ! Mais l'enrochement... Bof celui de gauche à la limite mais celui de droite. Je les trouve trop en avant ce qui écrase le bac et on ne se rend pas compte de la profondeur, ou alors c'est une impression de la vidéo ?

Tu en dis quoi ?

Sinon c'est propre et silencieux ! Top !


Avatar du membre
par cisco
#386505
Au top!
C'est vrai qu'un couple d'Hoplarchus y serait à l'aise :wink:
Vas tu essayer de faire des zones d'ombres avec des plantes (flottantes, nénuphars) ou laisser comme ça?


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#386508
Pour le décor, je ne pouvais pas le coller au fond du bac, il faut que les poissons puissent tourner autour.
Ca fait vide, on est tous d'accord, mais vraiment les geo s'éclatent dans le sable et ils ne sont pas encore adulte, ils vont prendre plus de place.

Après j'ai encore des branches qui doivent arrivé, je dois voir ça en rivière dans quelque temps.


J'ai lorgné sur les astro qui est aussi un poisson qui me tripait depuis gamins (pas les sauvage, moi je veux du tigre flashy d'animalerie), mais si j'en prends, ça va compliqué le nourrissage de l'arawana.
Comment ne pas trop nourrir l'un sans affamé les autres?
Et puis ma filtration n'est normalement pas faite pour avoir trop de poisson et mine de rien, les 17 geo bouffent pas mal et polluent.


par crypto
#386510
Super propre tout ça les poissons font minuscules comparés aux roches du centre.
Le bois va remplir les espaces et cassera cet effet "piscine" par contre cela risque de teinter un peu l'eau.
J'éviterai tout commentaire vis à vis d'une éventuelle population mais pour info Ancelin vend toute une population AMS et le Loiret ne doit pas être si loin que ça de chez toi!


Avatar du membre
par ElTofi
#386759
Lionel.Adam a écrit : 03 juin 2020 15:34 J'ai lorgné sur les astro qui est aussi un poisson qui me tripait depuis gamins (pas les sauvage, moi je veux du tigre flashy d'animalerie), mais si j'en prends, ça va compliqué le nourrissage de l'arawana.
Comment ne pas trop nourrir l'un sans affamé les autres?
Et puis ma filtration n'est normalement pas faite pour avoir trop de poisson et mine de rien, les 17 geo bouffent pas mal et polluent.
les Astros et l'Arowana ne sont pas un problème en terme de nourrissage... surtout dans une surface/volume comme la tienne.

Ils ont le même type de réactivité sur la bouffe... mais pas pour les mêmes proies.

chez moi, les Astros sont plus timides que les Cichla, bien sûr, mais parfois aussi plus timides que l'Arowana... D'ailleurs, l'Arowana se régule en quantité de nourriture... contrairement aux Cichla... et aux Astros... du coup, hormis ton problème potentiel de capacité de filtration, ce n'est pas un frein.


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#386771
Ca donne à réfléchir ce que tu me dis, un couple d'astro, j'adorerais, c'est un poisson que je kif depuis gamin.
Mais en effet, à voir comment suit le filtration.


Suite à une annonce dans la ville du coin, un gars déménage et vends pas mal de loricaridae, j'ai récupéré 10 loricaria parva de bonne taille:
loricaria.jpg
deux incube chez les geo.


Avatar du membre
par cisco
#386779
Sympa les Loricaria :super:
Si tu rajoutes des astro, ça ne va pas finir avec le rajout d'un filtre genre fx6?
Et les Pimelodus, ils sont où?


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#386782
Ah bon, ça peut encore passer....

pas de pimelodus, c'est eux ou les geo...faut faire des choix.
Par contre, ce que je peux faire pour augmenter la filtration, c'est prendre des pompes de circulation plus grosse....si besoin.


  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 40

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer