Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#386782

Dernier message de la page précédente :

Ah bon, ça peut encore passer....

pas de pimelodus, c'est eux ou les geo...faut faire des choix.
Par contre, ce que je peux faire pour augmenter la filtration, c'est prendre des pompes de circulation plus grosse....si besoin.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#386943
Oui, il y aurait juste l'arawana...mais ça fait beaucoup de km à faire pour un poisson que l'on a 70€ en magasin.


Sinon j'ai vue un p'tit bout de caoutchouc se balader dans l'aqua, le caoutchouc liquide que j'avais mis en seconde étanchéité se décolle un peu sur les bords....ça fait pas rire. :gene:


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#386965
Si ça fuit encore, je revends les poissons, je transforme le bidule en terrarium, je me remets à la terrario avec des varan, je lache les cichlides tout ça et je me faits le bassin de koi comme je voulais au départ dans le jardin.

:hot: :gun:


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#386979
Bah en l'occurence, il est allé techniquement jusqu'au bout.
J'ai utiliser la technique de la bache pour l'étancheité (mais ça reste à voir sur le long terme), j'ai fait mon éclairage avec ruban led, j'ai mis en place ma filtration avec pompe de brassage basse conso, mon chauffage solaire fonctionne.


Avatar du membre
par cisco
#386980
Moi je veux voir un Arowana de presque 1 mètre évoluer au milieu de ce groupe de Geophagus qui seront devenus adultes :wink:


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par ElTofi
#387036
Parce que malheureusement, seule l’inconstance est permanente... les matériaux bougent, s’usent et parfois, fuient...

Je ne te le souhaite pas...

Je constate... 4ème fuite chez moi... même si rapidement identifié et réparée, c’est une charge mentale, financière, émotionnelle...


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par ElTofi
#387040
Et en quoi tu crois que j’ai fait mon bassin ? Les liens vitre béton et l’étanchéité du béton sont encore et toujours le problème...surtout quand tu as du vivant qui interagit avec tes matériaux


pas de solution, que des expériences...
par Martial01
#387043
Le plus sûr c'est un truc fait par un vrai pro qu'il soit en n'importe quelle matière .....là tu a une garantie dans la plus par des cas....... mais c'est beaucoup plus cher :D


par eric tys
#387046
moi aussi je verrai bien la résine (si la bâche ne veux rien savoir)
les très grand bacs, style aquariums publics sont fabriqués en quels matériaux?
j'imagine qu'il doit y avoir diverses fabrications!!!


Avatar du membre
par ElTofi
#387048
Ma première résine (souple) deux composants a tenu 10 ans avant d’être rongée par les Panaques.

Ma deuxième résine est une epoxy alimentaire (rigide) posée par dessus la souple qui a simplement été poncée, le tout par un pro.

La difficulté est sur le joint verre / béton / résine qui ne sont guère compatibles.

En aquarium public, souvent c’est de l’acrylique très épais, posé directement sur du béton étanche, sans couche d’étanchéité, avec des joints silicone de plusieurs centimètres d’épaisseur.

Et dans tous les back stages que j’ai faits, il y a toujours des fuites. Parce que même le béton, quand il prend plusieurs tonnes sur la gueule, bouge...


pas de solution, que des expériences...
par Martial01
#387053
Si le béton est armé comme il faut,(je suis maçon) il ne bouge pas ,si on ne dépasse pas une certaine longueur pour la dilatation,jusqu'à 6 mètres c'est bien sans joint de dilatation,mon bac en béton faisait 4 mètres pas eu de soucis,une face en verre plaquée contre du béton sur les 4 cotés du verre,collé au silicone (à l'époque je ne connaissais pas le TEC7)


  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 40

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer