Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par Martial01
#386695

Dernier message de la page précédente :

eric tys a écrit : 11 juin 2020 20:11 on croirait presque des vidéos en milieu naturel !! à part le reflet sur la vitre :hehe:


Haut
A part que la qualité des vidéos est pourrie,fait avec un vieux appareil photo Sony......

Merci à tous pour vos messages d'encouragement :)


par Martial01
#386821
Question bambou,les tubes de bambou que vous mettez pour les abris pour les crénis,vous les traitez avant de les mettre dans vos bacs ? Ou vous les mettez vert après lavage et brossage?
J'en ai trouvé qui ont un bon diamètre,parfait pour les caches à créni.


par Martial01
#386826
Ok,
mais ils ne vont plus couler s'ils sont sec......
j'ai lu ,je ne sais plus où,que certains les mettaient vert sans soucis,mais j'aurais aimé confirmation de ceux qui on plein de bambou pour leurs créni ou loricaridé....ça me rassurerais avant de faire une connerie :D


Avatar du membre
par Ben29
#386828
Tu les laisse sécher puis tu les met dans l'eau ils vont couler en quelques jours. Sinon si tu les met vert ils vont pourrir plus vite :bounce: !


par Martial01
#386875
Chacun son truc..... ;)

Des futurs locataires du bac sont arrivés hier,ils sont en "quarantaine"un petit moment pour mieux les observer et les nourrir pour le début,ils ont des yeux de tueur sur cette photo :mrgreen:
DSC06841.JPG


par Martial01
#386880
C'est donc des Crenicichla notophthalmus Rio Jufari au nombre de huit,ils ont déjà une bonne taille,je ne m'attendais pas à ça,le plus gros mâle fait bien ses 8 cm,ils aiment bien mes briques....
DSC06848.JPG
DSC06883.JPG
DSC06887.JPG
DSC06871.JPG
DSC06912.JPG


par Martial01
#386899
Je déchante un peu , mon rêve de faire plusieurs couples dans mon bac s'envole,7 mâles 1 femelle........


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#386902
Ca ne me semble pas vraiment normal, c'est assez facile à sexer, il faut voir ça avec le vendeur pour que le sexe ratio soit rééquilibré!!!


par Martial01
#386911
Iktus....les femelles auraient pas forcement d'ocelle.....je les ai sexée comme ça...à voir ....il a peut-être raison ;)


par Martial01
#387011
J'ai peut-être une femelle sans ocelle mais avec une bande sombre à la base de la dorsale contrairement aux mâles,voici deux vidéos pour que nous puissiez me donner votre avis,

[youtube][/youtube]

[youtube][/youtube]


Avatar du membre
par Ben29
#387012
C'est bien une femelle :bounce:

Balance tout le monde dans le grand bain avant que tes mâles ne s'épluchent ! :bounce:


par Martial01
#387014
J'y vais de ce pas, mais dans cette grande cuve ,je suis pas prêt de les revoir avec toutes les feuilles mortes et cachettes qu'il y a :)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer