Le genre Krobia.
-
- Numéro AFC : 1425.64
- x 1
Dans le bac et le groupe il y a un mâle dominant suivi d'une femelle . Il sait s'imposer mais ce n'est pas une grosse brute
que ce soit en inter ou en intra. En période de frai il est moins bourrin que le red-eyes .
C'est un poisson calme , curieux ,qui explore consciencieusement son milieu . Il ne faut pas le faire cohabiter avec
poissons en dessous 3/4 cm la prédation est systématique.
Ce n'est pas le bon candidat pour un bac planté car toutes les plantes seront soit mangées, soit déchiquetées, soit arrachées, même chose pour les plantes flottantes.
que ce soit en inter ou en intra. En période de frai il est moins bourrin que le red-eyes .
C'est un poisson calme , curieux ,qui explore consciencieusement son milieu . Il ne faut pas le faire cohabiter avec
poissons en dessous 3/4 cm la prédation est systématique.
Ce n'est pas le bon candidat pour un bac planté car toutes les plantes seront soit mangées, soit déchiquetées, soit arrachées, même chose pour les plantes flottantes.
Celui qui a planté un arbre avant de mourir n’a pas vécu inutilement , proverbe béninois
- Lionel.Adam
- Animateur
- Numéro AFC : 1717.27
- x 2
- x 21

- Lionel.Adam
- Animateur
- Numéro AFC : 1717.27
- x 2
- x 21
Belle article et beau bac.
-
- x 1
J'ai zappé les derniers messages
Donc avec du retard merci Francis et Lionel.
Super ces petits Krobia Ben , ça fait plaisir que des Krobia de Guyane soient plus présent dans nos bacs.
T'as intérêt a poster des photos ... on veut voir leur évolution

Donc avec du retard merci Francis et Lionel.
Super ces petits Krobia Ben , ça fait plaisir que des Krobia de Guyane soient plus présent dans nos bacs.
T'as intérêt a poster des photos ... on veut voir leur évolution

Celui qui a planté un arbre avant de mourir n’a pas vécu inutilement , proverbe béninois
- Ben29
- Animateur
- Numéro AFC : 1189-29
- x 4
- x 26
Oui y aura des photos t'inquiète !
Je pensais faire pousser les Krobia avec les Guianacara et Heros.
Et une fois apparié j'aurais constituer les populations définitive, sauf perte, avec les Crenicichla...
Bonne ou mauvaise idée ?

Je pensais faire pousser les Krobia avec les Guianacara et Heros.
Et une fois apparié j'aurais constituer les populations définitive, sauf perte, avec les Crenicichla...
Bonne ou mauvaise idée ?
- Ben29
- Animateur
- Numéro AFC : 1189-29
- x 4
- x 26
Les 3 Krobia sp aff guianensis kourou ont rejoins un bac de 700l avec Guianacara owroewefi surinam river, Heros efasciatus paraconi et Apistogramma steindachneri.
Depuis, le dominant est devenu tout gentil avec ses 2 compères !
Enjoy

-
- x 1
Mes K. Oyapock ont 3 ans et ils font les 20cms avec une hauteur de corps qui fait dans les 8/9 cms.
Les K.red eyes ont le même age . Ils font entre 16/18 cms de long et ils sont beaucoup moins haut que les Oyapock .
Ils font plus élancés , moins massif.
Je parlais des mâles car les femelles sont quand même beaucoup plus petites
.
Les K.red eyes ont le même age . Ils font entre 16/18 cms de long et ils sont beaucoup moins haut que les Oyapock .
Ils font plus élancés , moins massif.
Je parlais des mâles car les femelles sont quand même beaucoup plus petites