Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
#389579

Dernier message de la page précédente :

Cette population me parait cohérente avec le décor, question Nimbochromis je préfère fuscoteniatus ou venustus.
Ce sera coloré et harmonieux, il conviendra de laisser une plage de sable pour les Lethrinops et éviter un Aulonocara sabulicole mais plutôt pétricole afin d'éviter la concurrence avec les Lethrinops.


#389581
Sebapi30 a écrit : 23 nov. 2020 10:58
crypto a écrit : 23 nov. 2020 09:14 J'ai peu être loupé quelque chose mais tu ne nous à pas indiqué l'équipement du bac et en particulier de la filtration qu'est ce que tu as prévu (à priori pas fourni avec le bac (pour modèle 200x70x75).
C'est important en fonction de la population il faut adapter.
Merci pour tes adresses fournisseurs.
Pour le filtre j’aurais un EHEIM 2180 Professionel 3 filtre externe avec chauffage intégré, il est donné pour 1700L/h, mais si ce n’est pas suffisant, j’en mets un autre.
Je pense que tu vas être trop juste vu le volume de ton bac surtout que tu perds en débit avec la longueur des tuyaux !


Alain.Lasne
AFC 1085.72
#389584
Je pense aussi que cela va être un peu juste, quitte à ajouter un autre filtre vise une FX6 de Fluval à priori bon matériel et tu sera bien supérieur en débit.
Tu devras peut-être ajouter une pompe de brassage (6500 à 10 000l/H), à vérifier en fonction des sédiments sur fond du bac.


#389588
Ok, je verrais celui que je prends. Merci pour les conseils.


J’ai reçu mon bac aujourd’hui, demain je peindrais la vitre de fond en noir, ce week-end je le mets en place et en eau.
Il faut que je trouve le sable.
Aquajolia ont de jolis poissons. A la place d’une douzaine de labidochromis caerulus, est ce que je peux en mettre 6-7et 6-7 autres, du style Labidochromis sp. hongi sweden?

Aquaterra sont sérieux?


#389594
Le Malawi pour moi remonte à bien longtemps mais si Adam t'a conseillé Labidochromis caeruleus c'est que ce poisson est un des rares Mbunas calmes et compatible avec les Aulonocaras et "Haplochromis" calmes. Labidochromis Hongi ( mon préféré) est plus virulent et territorial
Je crains que Labidochromis Hongi "Sweeden" soit une espèce "trafiquée", je laisse les Malawistes confirmer!
Il existe une forme "blanche" de Labidochromis caeruleus.
Aquaterra ils ont un peu de tout (site de revente d'un grossiste) j'ai du mal à juger sur les Malawi.


#389598
Comme le dis crypto, Labidochromis caeruleus est une espèce calme, pas trés difficle à faire cohabiter en groupe avec des haplo.
En plus ils sont tous jaune et apportent une trés belle touche de couleur dans l'aquarium.
Je te conseille de rester sur cette espèce.


#389606
Je ne pensais pas qu’il y est autant de trafiquage de poisson ! C’est fou ça , je ne vois pas trop l’intérêt à part le business. Je vais rester sur le labidochromis caerulus

Pour le Nimbochromis fuscotaeniatus je le trouve vraiment beau, une fois adulte , mieux que le livingstone.


#389609
ce sera plus suivant ce que tu peux avoir, mais 3-4 male pour le reste de femelle, ce serait pas mal....évite d'avoir plus de male.

de toute façon, ça va se reproduire et sila prédation des haplo n'est pas trop importante, le groupe s'agrandira et le sexe ratio évoluera.


#389619
Oui, les prix peuvent fortement varier suivant la provenance.
Un cichlides de 3cm provenant d'un élevage d'europe de l'ouest, sera bien moins chers qu'un sauvage quasi adulte importé du lac et avec une bonne quarantaine.

me tout c'est de prendre des poissons bien identifié, pas d'hybride, ou de poisson mal formé.

Il y a aussi beaucoup d'annonce de cichlides du malawi sur internet.


#389668
Je pense que je prendrais un autre filtre de la même marque, très facile à mettre en place !
J’ai mis des bactéries pour le démarrage, d’ici une semaine je contrôlerais l’évolution de l’eau.

Est ce qu’avec le charbon actif , ça épure plus l’eau ?


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 17

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer