Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par Sebapi30
#390562
Il faut un bac de combien minimum pour maintenir un groupe? C’est vraiment beau comme poissons, ça doit être bon aussi.


Avatar du membre
par ElTofi
#390565
Sebapi30 a écrit : 23 déc. 2020 13:19 Il faut un bac de combien minimum pour maintenir un groupe? C’est vraiment beau comme poissons, ça doit être bon aussi.
Ça de pend forcément de l’espèce...

Un C. Nigro qui finit à 40 cm n’a pas les mêmes besoins qu’un C. temensis de 110 cm et 15 kg


pas de solution, que des expériences...
par Sebapi30
#390569
Oui c’est sûr .
Le peacock bass se pêche apparemment en Floride , ceux sont vraiment de magnifiques poissons.


par Martial01
#390581
Question,est que d'après vos expériences un cichla peut cohabiter et tenir tête à des gros créni comme le Xingu 1 , 50 cm adulte ?
Je pensais au Cichla melaniae donné pour 30 35 cm adulte par exemple......


Avatar du membre
par ElTofi
#390587
Si tu as la chance de trouver du melaniae du Xingu, tu verras qu’il atteint facile les 50... et qu’un crenicichla n’a aucune chance de le maltraiter


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par cisco
#390594
Ce n'est que mon avis d'aquariophile qui n'a jamais maintenu ce genre de poisson mais même si ton bac peut paraître grand, je persiste à penser que l'idée n'est pas bonne!
Mettrais-tu un chien et un chat dans la même niche?

Pis tu as peut être la possibilité d'observer quelque chose de sympa avec tes Crenicichla, ce serait dommage de gâcher tes chances de repro en voulant les faire cohabiter avec une autre grosse espèce!


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par ElTofi
#390597
Les Cichla et Crenicichla ne sont pas prédateurs l'un de l'autre... par contre, en terme de rivalité dans un volume clos, ça va cogner, sans aucun doute... même régime alimentaire, même niche aquatique (dans un bac)... à toi de voir


pas de solution, que des expériences...
par Martial01
#390598
Mettrais-tu un chien et un chat dans la même niche?

Oui si ils sont élevés ensemble tout jeune........pas sur que ça face référence pour des poissons.... :D

Pour le reste vous avez surement raison,malgré le fait que vous ne l'avez pas tenté vous même.

"Bordel"....que je suis têtu.... :hurt1:
On m'a conseillé de ne pas mettre mes Apisto avec mes Uaru,trop de risque de prédation et de stress.....les Apistos ont reproduit et les bébés sont encore dans le bac,l'agencement de nos bacs y est pour beaucoup dans la bonne cohabitation des espèces . :P
Modifié en dernier par Martial01 le 24 déc. 2020 12:55, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#390601
Les conseils ne valent que pour ceux qui les donnent, tu peux aussi te faire ta propre expérience des hypothèses de chacun.

La cohabitation uaru/apisto, si ça se passe mal, ça ne sera pas unc arnage, donc tu risque quoi à essayer?

La cohabitation creni/cichla, c'est peut être un peu plus risqué, mais pourquoi pas si cela te tiens à coeur d'essayer, dans l'absolue je n'y vois pas de réel problème et tu as été prévenue sur le fait qu'il te fallait être vigilant.


par Martial01
#390606
J’hésite quand même beaucoup à prendre ce risque.......je réfléchis aux solutions de repli qui s'offrent à moi ,si ça se passe mal, sans bouleverser mes autres bacs.J'ai déjà un 800 litres qui va se vider après avoir peuplé la nouvelle cuve.


Avatar du membre
par ElTofi
#390610
Lionel.Adam a écrit : 24 déc. 2020 12:08 Les conseils ne valent que pour ceux qui les donnent, tu peux aussi te faire ta propre expérience des hypothèses de chacun.
Il est bien ce jeune, très sage...


pas de solution, que des expériences...
par Martial01
#390624
Après avoir visionné pas mal de vidéos,je fais un pas en arrière ,si j'en trouvais un qui reste autour de 30 40cm pourquoi pas ,mais ça a quand même une sacret gueule bien large.......


par Martial01
#391385
Bon j'ai résisté 1 petit mois........4 Cichla Melaniae sont arrivés ce matin en sacs individuels.....2 sont en piteux état,les nageoires toutes bouffées ,ils font 5 cm,ils vont rester le plus longtemps possible dans un de mes 800 litres ,l'après n'est pas encore écrit.
P1120160.JPG
P1120138.JPG
P1120119.JPG
P1120117.JPG


Avatar du membre
par ElTofi
#391399
Ben29 a écrit : 22 janv. 2021 13:37 Joli ! Ça fait quoi 60 adultes ?
C. melaniae, 50 bien tapés...
6DF71C22-7A6D-4478-9834-6D8DC98C2EBD.jpeg


pas de solution, que des expériences...
par Martial01
#391403
Iktus......sac individuel et pourtant ,un n'a plus de nageoire caudale et un autre plus de nageoire pelviennes.......
Bien déçu.....j'en prouve plus que 3 ce soir,le premier sur la photo a disparu pour l'instant,il est peut-être planquer,à voir.
C'était bien cette sp que je voulais.....ils seront à peine plus long que mes créni..... :D et pas sûr qu'ils finissent dans le même bac.....


par Martial01
#391408
ElTofi a écrit : 22 janv. 2021 13:49 . melaniae, 50 bien tapés...
Le truc c'est que l'on ne connait jamais l'âge des bestiaux pêchés.....ils sont peut-être très vieux pour avoir ces tailles ? ( Je me rassure comme je peux :D )


  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 24

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer