Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par chdevant
#229448

Dernier message de la page précédente :

alors, alors (zorro est....) :D :D :D


Avatar du membre
par chdevant
#229455
tu fais bien de recadrer adam ':love:'


Avatar du membre
par Benoit J.
#229457
Vous êtes plus impatients que de jeunes écervelés ma parole !!! :D


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Flodèp
#240452
:up:


Vous allez rire mais je passe par une période de pas envie et de pas de moyen, je risque donc de réduire sérieusement le nombre de mes bacs et surtout de l'utilisation d'eau osmosée . Exit donc les sud américains cher a mon coeur.

Est-ce que ça serait pas le moment d'essayer de découvrir un truc que je connais pas du tout pour retrouver un peu d'intérêt ?

j'ai dans une pièce a vivre un bac de 150*50*40 avec une grande racine qui sort de l'eau et un décor rocheux assez pauvre.

Est-ce qu'une population de type deux petis Haplos et un mbuna pourrait convenir avec au choix comme m'buna : Maylandia sp. "Patricki" ou Tropheops sp "Sand"
et parmi les haplos : Mylochromis subocularis, Nyassachromis leucisus, Otopharynx argyrosoma , Lethrinops sp "auritus lion"

est-ce que ces poissons ont été importés déjà ?

et toi Benoit t'en est où ?


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par babasseruru
#240481
Salut pour l'otopharynx argyrosoma tu en trouve sur demande chez PMC en F1.


par olive
#240660
Florent.De.Gasperis a écrit :
et toi Benoit t'en est où ?
C'était peut-être une blague ??? :lol: :D


Avatar du membre
par J-S
#240675
Florent.De.Gasperis a écrit ::up:


Vous allez rire mais je passe par une période de pas envie et de pas de moyen, je risque donc de réduire sérieusement le nombre de mes bacs et surtout de l'utilisation d'eau osmosée . Exit donc les sud américains cher a mon coeur.

Est-ce que ça serait pas le moment d'essayer de découvrir un truc que je connais pas du tout pour retrouver un peu d'intérêt ?

j'ai dans une pièce a vivre un bac de 150*50*40 avec une grande racine qui sort de l'eau et un décor rocheux assez pauvre.

Est-ce qu'une population de type deux petis Haplos et un mbuna pourrait convenir avec au choix comme m'buna : Maylandia sp. "Patricki" ou Tropheops sp "Sand"
et parmi les haplos : Mylochromis subocularis, Nyassachromis leucisus, Otopharynx argyrosoma , Lethrinops sp "auritus lion"

est-ce que ces poissons ont été importés déjà ?

et toi Benoit t'en est où ?
:eek:

Où en est cette envie soudaine?


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Flodèp
#240726
Le tanganyika il m'en reste pas mal chez mes parents. C'est vrai que je pourrais en prendre chez moi Cependant les habitants de l'habitat sableux sont plutôt délicat d'une manière général. Pas forcement pour moi ce type de poisson. Reste quand même des poissons comme le callipterus qui sont assez interessant.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#240842
salut flo,

en-dehors du subocularis qui devient grand que je ne mettrais pas dans ce volume, les autres devraient convenir... mais je ne mettrais surtout pas de Tropheops avec eux.

une racine dans un bac malawi ?!?! :eek: :lol: :lol: :lol: (seulement si tu fais un bac Ngara !) :DD


respire !
Avatar du membre
par J-S
#240843
steve.aeschbacher a écrit : :eek: :lol: :lol: :lol: (seulement si tu fais un bac Ngara !) :DD
Voilà :o


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
#327226
Exhumation de post... :bounce:
Et pourquoi pas un bac peuplé de mbunas "rustiques" ?
J'y pensais l'autre jour en feuilletant d'anciennes revues (Aquarama, RFC, etc) et en revoyant ces anciennes gloires de la cichlidophilie, de plus en plus rares aujourd'hui dans nos bacs.
Perso, ça fait des années (et même plus :D ) que je n'ai plus maintenu de brouteurs du Malawi. Et puis il y a ce 200x50x40 (le deuxième, le premier est destiné au Tanga...) que j'ai récupéré et là, l'idée commence à faire son chemin... Un bac peuplé de vieilles gloires :gold:

- Melanochromis auratus, le poisson-phare du bac - "la" teigne - en groupe, genre 3m et 7f
- Cynotilapia/Metriaclima (?) pulpican, lui je l'aime beaucoup, 2-3 (?) couples
- Labeotropheus trewavasae "Thumbi West", le balèze, un trio
et peut-être une quatrième espèce à choisir entre :
- Maylandia barlowi ou un Zebra Gold ou un Flavus , un très beau jaune, costaud aussi, en trio
OU
- un elongatus "Chewere", "Mphanga"

Dites-moi ce que vous en pensez (et, sorry, j'ai sûrement écorché certains noms :read: )
Merci :)


Avatar du membre
par bal42
#327238
Le trewa Thumbi west est à mon avis trop cool, trop facilement "stressable", pas assez rustique, par rapport au reste de la population.
Et l'auratus en groupe dans 400L je ne pense pas que cela puisse fonctionner longtemps.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
#401454
:mrgreen: :ange: :malin1: :mdr1:

:jap: ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer