Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
par crypto
#401920

Dernier message de la page précédente :

Actuellement mon plus grand bac fait exactement les mêmes dimensions que le tien, j'ai ce bac depuis une vingtaine d'années et comme le soulignait Gilles un peu plus haut il ya 20 ans c'était un "grand" bac, j'ai eu plusieurs "grandes espèces" de cichlidés dedans (P.fredichstalii, Amphilophus citrinellum, Astronotus ocellatus) et à chaque fois ce fut le même constat: maintenance correcte en subadultes décevantes voir compliquée lorsque les poissons ont atteints la taille adulte et j'ai dû me séparer des poissons à chaque fois. Depuis je ne maintient dans ce bac que des poissons (hormis loricaridés) d'une taille inférieure à 20cms.Tu peux essayer à ton tour de te faire ta propre expérience mais réfléchi à une solution de repli aux poissons, car caser des Viejas adultes ou sub adultes n'ait pas chose aisée.
Même si le choix d'espèces est moindre qu'en AMS il ya pas mal de très belles espèces compatibles avec ton bac.
Par exemple puisque H.nicaraguensis semble avoir retenu ton attention, un bac régional avec Cribroheros longimanus ou C.rostratus et Neetroplus nematopus , Amatitlania nigrofasciata ou Archocentrus centrarchus pourrait être sympa.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer