Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
par keneken
#398107
salut a tous,
petit nouveau arrivé y'a peu sur le forum, je viens présenter mon bac installé debut septembre
bac 220x55x65 avec decant interne
apres 4 semaines de rodage avec un apport de masses filtrantes "polluées" des le remplissage (récupérées chez un gars a qui j'ai pris 4 jeunes synspilum) et surtout de patience j'ai decidé d'y mettre les futurs occupants...

j'ai donc fais, par le biais du forum et merci a Ben ;) ,la rencontre et heureuse connaissance d'un "voisin" chez qui j'ai pris mes poissons le we dernier :
- 1 couple d'Amatitlania sajica Rio Terraba 6-10cm
- 1 couple de Parachromis multifasciatus Rio chocolja 6-10cm
- en même temps j'ai introduit les 4 jeunes synspi de 10-15m

les poissons ont donc découvert ensemble leur bac ou seul un meeki nageait seul depuis 2 semaines, tous se portent bien même si le meeki a tendance a faire un peu la loi etant le plus "ancien"

je posterais des photos plus tard du bac et ses occupants

sans oublié de dire un grand MERCI a Cyclamen pour son accueil et la visite de son installation :super: ...une rencontre super sympa

keneken


par crypto
#398133
Cela fait plaisir un AMCiste de plus.
Démarrer avec Gilles comme consultant/fournisseur c'est le top!
Petit bémol de la pop c'est le risque pour la femelle de À.sajica de se faire bouffer ou abimer lorsque les poissons auront grandis.


par keneken
#398143
les parachromis viennent de chez Gilles, qui c'est vrai est au top !

pour la femelle sajica, ils ont tous été introduit ensemble donc espérons qu'ils cohabitent bien en grandissant...même avec sa petite taille ;)


par crypto
#398174
Les risque en fait c'est que la femelle sajica suite à ses nombreuses pontes va avoir une croissance ralentie par rapport aux autres et quand la différence sera très importante et qu'elle chargera les P.multifasciatus elle peut se faire gober.
J'ai connu le cas avec des P.friedrichsthalii (ex loiseilli), je n'ai pas assisté à la scène mais les matin la femelle gardait des alevins, le soir elle avait disparue!


Avatar du membre
par cisco
#398177
D'ici là il y aura une flopée de sajica dans le bac qui pourront remplacer la mère! C'est beau la nature :]


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par Ben29
#398179
La femelle est déjà grande a priori, si Gilles lui a filé c'est qu'il estime que c'est jouable :mrgreen:


par crypto
#398191
J'ai pas dit que cela n'était pas jouable mais qu'il fallait être vigilant , mais si la femelle fait déjà 6 cm (j'avaisz pas vu) et les Parachromis encore jeunes cela devrait bien se passer.


par keneken
#398220
oui les parachromis et sajica font a peu pres les mêmes tailles, environ 6-7cm

par contre depuis 2 jours la femelle sajica est collé au meeki qui etait la avant tout seul :0 birarre et lui defend son territoire


par keneken
#398976
1 mois de passé...
j'ai enlevé le meeki trop agressif et mis 2 petits nicaraguense (6-7cm) a la place, tout le monde se porte bien avec juste quelques petites tensions


Avatar du membre
par cisco
#398978
Très sympathique ton bac :super:
Comment se passe la cohabitation des différentes espèces?


Aquadicoo.com
par keneken
#399057
merci les gars ;)

la cohabitation se passe bien, quelques petites tensions de temps en temps mais rien de mechant...le male sajica a repoussé sa femelle pdt 2 semaines mais c'est mieux la
pour les synspi ça "parade" un peu apres les changements d'eau, normal quoi


par keneken
#400918
salut a tous,
quelques semaines ou mois sans passer sur le forum, un planning chargé... ;)
donc petit msg pour dire que mon bac tourne toujours ne vous inquiétez pas : la population a evolué un peu, 2 synspi sont partis pour ne garder q'un couple, le male sajica a perdu sa femelle et vient juste de quitter le bac pour retrouver une compagne chez "un voisin" :) , un des 2 nica a été tué par les synspi, pourquoi ?? je ne sais pas car ça se passait bien, le couple de multi grandi bien et enfin un superbe couple de chuco intermédium adulte (merci gilles :super: ) vient de rejoindre le bac le we dernier en "essai", ça se passe bien pour le moment en esperant que ça dure !!

j'essaye de vous faire quelques photos de ce petit monde au plus vite


par keneken
#402050
salut a tous,
un petit moment que je ne suis pas passé sur le forum pour donner des news du bac..bac que j'ai mis en vente et qui doit partir d'ici une dizaine de jours :-/
un projet "travaux" plus un manque de motivation (et aussi de temps) m'ont décidé a arrèter pour l'instant...
j'y reviendrais surement plus tard a nos cichlidés :)

merci pour l'accueil et a ceux qui m'ont conseillé

keneken


Avatar du membre
par cisco
#402051
Salut, c'est bien dommage tout ça, mais on ne fait pas toujours ce que l'on veux!
Qu'est-ce qui t'as démotivé ? L'entretien ? Les poissons? Autres?


Aquadicoo.com

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer