Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#405823
Merci, il va nous falloir encore quelques années pour nous habituer à ces nouveaux nom...espérons un article en Français pour nous résumer qui devient quoi;


par Malawi88
#405826
Perso je ne vois pas l'intérêt de changer de nom suivant les localités...juste à embrouiller encore un peu plus les gens... 8/


Thierry
AFC 1641-88
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#405828
Je suis bien d'accord, on a plus l'impression que les mecs vont chercher des différences dans le génome du poisson juste pour avoir leur heure de gloire.


par Malawi88
#405829
C'est aussi l'impression que j'ai...
Déjà que les gens ont du mal à nommer correctement les poissons avec les derniers changements. Un exemple très courant, mélano maingano (ancien nom) à la place de pseudo cyaneorhabdos, et pourtant ce changement date déjà d'il y a plusieurs années...
J'espère que la même chose ne sera pas faite avec toutes les espèces, comme par exemple les labido caeruleus...


Thierry
AFC 1641-88
#405854
Pauers, c'est le mec qui a pondu il y a quelques années L. simonae (pour faire plaisir à sa fille), L. chloro????? et un autre

Noter les différences entre les poissons d'une localité avec l'espèce type (et localité type) sans étudier toutes les morphes intermédiaires est d'une grande imbécilité.
Quand il s'intéressera au genre humain, il y aura un nom d'espèce pour les roux, les châtains, les blonds, les oreilles décollées, les nez épatés, les unijambistes etc etc


http://www.aqua-club-arlon.be

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer