Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#228380

Dernier message de la page précédente :

Si on les voie, et en effet c'est sacrement rocheux....


Avatar du membre
par sylvain 29
#228433
Dawei a écrit :vois pas les photos...
Il faut actualiser la page pour que les photos apparaissent, j'ai le même soucis chez moi :silly:


Avatar du membre
par sicilien37
#228435
il se peut que ça soit le serveur qui soit momentanément surchargé... ça arrive.


Gtroph: 160.06
par Dawei
#228458
C'est bon je les vois maintenant :bounce:
En effet c'est fourni en roches et cachettes, on comprends mieux pourquoi ca se passe bien chez toi. :wink:


Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#228500
La vache Sicilien, t'as pas peur qu'une pierre tombe de la montagne et tape une vitre, perso je ne dormirais pas de la nuit!


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
Avatar du membre
par lJlH
#228502
Gwenn Pesket a écrit :La vache Sicilien, t'as pas peur qu'une pierre tombe de la montagne et tape une vitre, perso je ne dormirais pas de la nuit!
:D

En tout cas, ce bac est la réponse à tous les rigolos comme moi qui ont peur que leur bac casse s´ils y mettent trop de pierres.


Avatar du membre
par sicilien37
#228548
Gwenn Pesket a écrit :La vache Sicilien, t'as pas peur qu'une pierre tombe de la montagne et tape une vitre, perso je ne dormirais pas de la nuit!
Pfffffff.... même po peur... :lol: non au début c'est vrai que je flippais un peu mais bon, pose des pierres directement sur la vitre, mise en place du sable après et j'ai quand même fait gaffe à l'empilement. Bref, plus de 5 ans que ça tourne et no problemo... :P2


Gtroph: 160.06
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#245865
Bon JS, pendant que t'es là, ça se passe comment dans ton bac?

Moi j'y pense de plus en plus pour mon 150X60X60.
un bon groupe,
avec un groupe de johanni
et du zebra gold kawanga en trio pour dominer le chef des demasoni

Décor bien rocheux et peut être une (ou plusieurs) masta par la suite pour gérer la pop...


Avatar du membre
par J-S
#245866
ça ce passe nickel...je constate aucune aggresivité.

D'un autre côté, printemps/été, ne sont pas des périodes favorables à l'aquariophilie chez moi.

On dira que le congrès relance l'intêret...


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par J-S
#247713
Tiens j'étais devant le bac l'autre fois...

ça remue pas plus que ça les demasoni, au moins aussi insipide que d'autres mbunas...


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
par jocker
#247721
le bac et trés joli !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


aller lyon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
par J-S
#253291
Salut,

Mon troupeau va bien. Il me semble en dénombrer un peu moins. La faute semble t'il a un décès d'un M. "livingstonni ngara" agé, qui aurait occassioné une pollution.

Deux mâles semblent s'affirmer.
Aucun spécimen n'est abimé.

Les grands patrouilleurs encadrent tout ça.

RAS quoi!


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
par yoyo87000
#253520
Salut c'est quoi la musique de la 2eme vidéo


Avatar du membre
par sicilien37
#253522
yoyo87000 a écrit :Salut c'est quoi la musique de la 2eme vidéo
je sais pas... Stranglers...??


Gtroph: 160.06
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#275029
J'en ais finalement pris 10 au congrés de Villebon 2009 pour mon 540L.
Quelqu'un les avait récupérer pour moi et le temps que je les récupère chez lui, ils n'étaient plus que 7...dont un avec l'oeil crevé (le plus gros pourtant à ce moment là).
Comme ils sont choux ces petit machin quifont que se bastonner:
Image
Image

6 mois plus tard, je n'avais plus que deux male situé de chaque coté de l'aqua, une femelle qui ne veux pas se reproduire malgré les avance des males, et celui avec l'oeil crevé qui reste caché, ammerde personne mais qui grossi pas beaucoup.

Image

Ils cohabitent avec 4 melanochromis cyaneorhabdos, avec lesquels il y a quelques friction, mais les melano ont le dessus.
Ainsi qu'un couple de maylandia zebra gold Kawanga qui passe son temps à se reproduire.
La male maylandia n'appréciant que trés peu les chamaillerie de ses colloc, il leur rentre un peu dedans quand ça se dispute et tout le monde se disperse aussitot.

Plus d'un an après, je n'ai plus que les deux males et celui avec l'oeil crevé...la femelle est morte, disparut...faut dire qu'avec mes éboueurs, les poissons morts ne laisse aucune trace.

Au final, c'est plutot un échec puisque je n'ai plus de femelles, je n'ai eu aucune repro, et il m'en reste plus que 3 sur 10.
Le décor, n'est peut être pas assez important dans mon bac.

Image

Dommage c'est vraiment un trés beau cichlidé.


Avatar du membre
par al72110
#407244
J-S a écrit : 17 nov. 2023 08:13 Chindongo demasoni Pombo Rocks, F1.
Image
A+ :frime:
Sujet remonté par al72110 le 17 nov. 2023 09:34.


Alain.Lasne
AFC 1085.72

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer