Pour se présenter, faire connaissance, pas pour poser ses premières questions.
#408781
:) :) Bonjour à tous et toutes.
Moi c'est Myriam ou Mia je suis du Lot , monitrice de Kayak et globe-trotteuse, je suis nouvelle adhérente de votre association que j'ai connu grâce à une Aqua bourse sur Montauban.
Je suis fan d'aquariophilie depuis longtemps. Mais j'avais arrêté depuis plusieurs années ....

Ayant eu comme première cuve un aquarium de 60l j'ai voulu avoir plus grand et à mes 15 ans j'ai reçu un 250l. ( À ma plus grand joie... ::d ::d ) puis j'ai dû arrêter à cause d'une fissure de joint,un ami aquariophile me la réparer.
Mais depuis ce jour je ne l'avais plus mis en route.
Je ne l'ai remis en eau que récemment. ( 2 ans) à 36 ans je me remets dans le bain :hehe: .
Je suis plutôt type Amazonien.( L'Amazone pour moi c'est comme le graal je trouve ce fleuve magnifique et sa faune et flore encore plus)
J'essaye de reproduire au mieux un écosystème qui ressemble le plus au milieu de mes habitants.
Je possède pour le moment dans mon 250l des petits characidés d'Amérique du sud/ corydoras pygmées et un couple d'Apisto panduro.
Et dans mon 80l un couple de Mikrogeophagus ramirezi.

Je suis contente d'avoir trouvé cette asso et forum pour pouvoir partager avec des passionné e s et apprendre davantage sur nos petits bolides des eaux.
Bonne soirée à vous


#408816
Merci pour vos messages
Loin de moi d'être une pro mais j'aime beaucoup le biotope amazonien... Et j'ai pleins de choses à apprendre encore. ( Cela dis toutes mes plantes ne sont pas endémique de là bas :gene: :gene: )
je mettrai quelque photos de mes bacs . Mais je les trouve toujours moins parlante qu'en vrai. ;)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer