Les Cichlidés du lac Malawi.
par lisaaaaaaa
#17231

Dernier message de la page précédente :

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!c'est ca!!!!et les males sont identiques aux femelles???je ne crois pas avoir de femelles.c'est vraiment ca mais les tiens sont plus colores et plus massifs.les miens font 6cm envivon mais je ne sais rien sur ce poisson alors si tu as des renseignements je les prens tous
merci
a+
lisa


Avatar du membre
par J-S
#17234
Image

Image

Image


Et pas voilà :)
Tu as des Labidochromis 'Hongi' Red Top
Le male est Violet (sur les photos que je montre la deux et trois montre le meme poissons avec ces différentes 'robes')
avec une dorsale orange (avec plus oui moins de varaitions)
Le front peut etre orange également.
La femelle est marron, les nageoires sont moins longues et le orange de la dorsale est plus ternes.
Comportement pacifique, mais un peu plus remuant que des L.caeruleus par exemple .
Parfois il s'en prends aux femelles, il suffit souvent de réagencer le décor et tout rentre dans l'ordre. :)
ps : en cherchant bien tu trouveras ENORMEMENT d'informations sur ce poissons. :wink:


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
par lisaaaaaaa
#17239
merci pour ces infos car je nageais dans l'eau trouble avec ce poisson que je possede.
tu ne saurai pas si les femelles sraint comme des males domines?j'aimerai que ca soit le cas car si j'ai 3 males ca ne va pas!
a+
lisa


Avatar du membre
par J-S
#17241
Les femelles peuvent être coleriques, mais non pas le violet caracteristique des mâles, et les nageoires sont moins longues (ça ok ça aide pas trop :) )
Donc si tu as trois poissons violacés assez semblables il est fort possible que tu es trois mâles :(


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
par lisaaaaaaa
#17248
merci pour ces belles photos!!!
mais disons que mon male a seulement des barres noires quand il veut impressioner et se bagarrer...
d'apres les descriptions je crois avoir deux femelles avec un male car les deux sont pas tres colores,corps marron et dorsale jaune fade avec l'extremite avant noire...j'ai regarde les descriptions de caracteres c'est exactement ca !il se met en colere mais ne se prends pas la tete!en plus si 2 poissons commencent a s'accrocher il y a toujours mon l.caeruleus qui est la pour les separer c'est marrant!j'ai hate d'avoir des petits car il y a vraiment une gamme de couleur impressionnante!qui a des photos de femelles?
merci
lisa


Avatar du membre
par J-S
#54548
il ne peut en rester qu'un...

Merci d'utiliser ce topic pour toutes vos questions concernant le groupe "Hongi-Mbamba-Kimpuma-Kipuma"

merci :read:


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
par winny
#54550
Image
la diference de comportement entre les deux svp


[ Ce Message a été édité par: winny le 24-02-2003 17:46 ]
sorry saulosi j'ai gaffer

[ Ce Message a été édité par: winny le 24-02-2003 17:47 ]


par lisaaaaaaa
#55188
manque de chance
il s'est avere que j'avais 3 males dont le dominant qui est devenu ensuite le lambeau de l'aquarium
j'ai echange les 2 dominants contre 2 femelles
maintenant il est magnifique avec une belle dorsale orange!!


par lipe
#95358
et une femelle...
par contre, j'ai une petite question: sur mon trio, seule cette femelle a deja incubé (les petits sont marrons) et la 2ème n'a jamais trouvé sa place, elle fuit au contact du male comme de l'autre femelle et est toujours rayée... ce qui m'intrigue, c'est que le male parade rarement devant elle, alors qu'il est tres assidu sur l'autre... hors sur certains sites, on préconise la maintanance du hongi en couple... qu'en pensez-vous???


Allez l'USAP...
par Eldor
#95369
T'as déjà pensé que si ca se trouve ta femelle dominé qui n'interesse pas le mâle pourrait être un mâle dominé...

J'ai eu le cas avec un labido sp "Mbamba Bay". Comme les espèces sont proches c'est possible.

Ce Message a été édité par: Eldor le 12-01-2004 08:44


par lipe
#95373
c'est certain, c'est une femelle, pas de doute...
Image


Allez l'USAP...
par asta
#95375
comment peut tu etre si sur de cela si elle n'a jamais incub?
car j'ai des males domine et il ressemble fort a une femelles!


par lipe
#95376
le jour de l'achat, retournette chez l'éleveur pour confirmation...
de plus, mais la il s'agit peut etre d'une reponse naive, c'est vraiment la femelle dominante qu'il la harcele, et le male a deja paradeé devant elle...
maintenant, vous me mettez un doute :silly:


Allez l'USAP...
par Eldor
#95397
Dis moi quand elle incube(la dominante) tu l'isoles pour avoir les petits ?
Si oui essaies de voir comment réagit l'autre "femelle" la dominé.


par lipe
#95401
n'ayant pas une volonte d'elevage mais de maintenance, je laisse mes femelles incuber dans le bac... a la prochaine incub, j'analyse tout ca.


Allez l'USAP...
par belhange
#95414
J'avais 1 couple F0 il ne me reste plus que le male la femelle est morte subitement 2 semaines après avoir cracher ses rejetons .Depuis que monsieur est tout seul il n'as plus jamais repris ses couleurs attrayantes, il est dominé et reste dans son coin, ça me ferrais ch... de me debarrasser un individu sauvage mais si il faut le faire je le ferrais :wink:


par lipe
#96892
ils sont meme presque jumeau, tu veux dire... :D


Allez l'USAP...
par lipe
#99191
encore une repro de hongi, mais toujours avec la meme femelle, l'autre faisant sa petite vie de celibataire...d'ou ma notion de couple qui se confirme (chez moi...)...
a suivre pour les mois a venir... :wink:
:read:
<SMALL><a HREF=/faq-french.php#attach>Fichier plus gros que 40Ko, Désolée.</a></SMALL>


Allez l'USAP...
par lipe
#101798
bon, il y a du neuf sur mes interrogations sur la maintenance en couple ou en trio pour ce qui ont suivi (sinon voir plus haut)...car depuis cet apres-midi, la deuxième femelle (miss dominée :bounce:
il aura fallu attendre, mais on y est arrivé... je pense que c'est sa condition de persécutée par l'autre femelle qui a provoqué cette attente... de plus, mon male hongi s'affirme de plus en plus face a l'autorite du cyno cobué...
une question de moins et une affaire a suivre...
:read:


Ce Message a été édité par: lipe le 23-09-2004 16:00


Allez l'USAP...
par malawiboy
#102293
bonjour à tous,

J ai une petite question sur la maintenance des labidochromis en aquarium.

J ai un couple de Caeruleus Nkata bay (svge) que j'ai maintenu dans un 200l pendant 1 an et demi, pas de probleme,

Depuis 2 semaines ils sont dans un 450l et ca la qu arrive le probleme :

Celui que je croyais etre le male et qui dominait l'autre se retrouve dominé à son tour mais avec une virulance sans nom!!,
J AI CRU QU IL NE PASSERAIT PAS LA NUIT !!!!

Est ce possible qu 'une femelle domine son male a ce point la ?????

Est ce possible qu j ai deux males ????
(meme avec la retournette je ne suis pas sur)

Qu en pensez vous ????

merci pour vos reponses


par olive
#102350
j'ai déjà vu pareil cas lors d'un changement d'aqua, à mon avis tu as deux mâles, celui qui domine doit avoir les nageoires bien noires , non?


Avatar du membre
par J-S
#102354
salut,

Merci d'ouvrir un fil pour tes L.caeruleus Nkhata Bay.
Ce poisson n'est pas inclus dans le groupe "Hongi-Kimpuma-Kipuma-Mbamba" (sujet de ce fil).

Merci de ta compréhension.


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Mr Hooligan
#156816
Voici mon male dominant
Image

Une question : Labidochromis ou Pseudotropheus Mbamba ? j'y pige plus rien à tous ces noms moi :??:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer