Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Manu P.
#65454

Dernier message de la page précédente :

aquapro a écrit :
Gaël a écrit :
Merci à tous pour toutes ces infos, il ne me reste plus qu'à résister à la tentation :silly: :ange:
Bah c'est facile ça :ange: :lol:
Eh ben non c'est pas facile :(

J'en ai :ange:

:jap:


par aquapro
#65460
pffff :lol: :lol: :lol:

Ben racontes :p ! Je suppose que c'est ceux d'abysse! T'as des tophs? ils vont comment?


Avatar du membre
par Manu P.
#65560
Ils vont bien :wink:

La couleur est encore un peu terne (le bleu n'est pas encore apparu) par contre la gueule (j'ai bien dit gueule parce on ne voit que ça) est jaune avec des taches noires, sous la gorge du rouge et sur le reste du corps des petites taches rouges.

Le comportement est étonnant, ça remue de partout et ça en impose.

Voilà c'est tout ce que je peux dire pour le moment.

:jap:


Avatar du membre
par Hulk
#65632
Voici la bête...

Euh... vous l'aurez le jour où il y aura un bouton pour joindre un fichier lorsqu'on n'est pas connecté. Autrement, je la transmets à P. pour son site.

[ Ce Message a été édité par: Hulk le 26-05-2003 11:34 ]


par DENIS
#67057
J'ai rentré 1 couple de chez Abysse, après conditionnement et petite quarantaine je les ai introduit dans un bac avec des Haplotaxodon et des Cyatopharynx le mâle Ctenochromis c'est attaqué aux yeux des Haplotaxodon, en a tué un, et a achevé un mâle cyatopharynx dominé. Le couple est trés agressif, je vais donc l'isoler seul dans un 400l mais le risque d'agressivité au sein même du couple n'est-il pas important?

[ Ce Message a été édité par: DENIS le 05-06-2003 19:06 ]


Avatar du membre
par Rudy P.
#67059
Slt Denis. Moche pour les victimes. J'ai eu un couple que je maintenais à l'époque avec des frontos Kigoma (1c) et des Tropheus Mpulungu et bien, je ne voyais presque jamais la femelle! Au bout de qq mois, elle est morte; d'épuisement? de faim? assassinée? et je me suis séparé du mâle qui terrorisait les pov' frontos.
Pas un comique, hein, l'horei... Mais bon :love:


par tropheus16
#67140
c'est quand meme un poisson bizarre chez moi je maintenait meme deux males ensembles dans 320 litres avec des jeunes petro ou apres avec des burtoni
et meme tout seuls et je n'ai jamais eu de soucis et je sais que chez d'autres certains sujets deviennent de vrais tueurs
bizarre ces betes la :??:


Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#67162
tropheus16 a écrit :
c'est quand meme un poisson bizarre chez moi je maintenait meme deux males ensembles dans 320 litres avec des jeunes petro ou apres avec des burtoni
et meme tout seuls et je n'ai jamais eu de soucis et je sais que chez d'autres certains sujets deviennent de vrais tueurs
bizarre ces betes la :??:
Chez moi, 48 heures après son introduction, le mâle commence à bien taper, heureusement que la femelle, introduite quelques heures avant le mâle, avait pris ses marques et repèré quelques cachettes qu'elle met maintenant à profit...


Avatar du membre
par Benoit J.
#67206
Bon maintenant que j'en ais quatre, je vais pouvoir voir, enfin, comment ils se comportent !
Bon déjà je sais que le mâle à bien aimés deux femelles (jeunes) de Lamprichthys...
:(
Hors de ça ils ignorent royalement les Microdontochromis, jeunes Telmatochromis vittatus, et autres Synodontis petricola "dwarf". :gold:

:love: :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#67208
benoit a écrit :
Bon maintenant que j'en ais quatre
2 couples ?


Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#67421
Comment se fait-il que mon mâle (à gauche sur la première photo) ait des barres verticales régulières et continues, alors que la femelle (2ème photo) les a aussi régulières mais discontinues, en 2 rangées décalées horizontalement de la largeur d'une barre ? Est-ce un critère de différenciation sexuelle ?

Image

Image

PS: la question n'est pas super limpide mais les photos devraient être assez explicites à mon avis...

Un petit lien au passage: http://www.chrisaugusta.com/EastAfrica/ ... romis.html :D


Avatar du membre
par Benoit J.
#67425
Une petite "erreur" de la nature qui apparait peut être tout les 10 000 poissons.
:??:
:read:
Les barres de mes femlles sont "parfaites".
:gold: :jap:


[ Ce Message a été édité par: benoit le 10-06-2003 16:33 ]


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#67427
benoit a écrit :
Une petite "erreur" de la nature qui apparait peut être tout les 10 000 poissons.
:??:
:read:
:gold: :jap:
Les autres personnes qui ont des femelles de Zambie peuvent-elles me dire si leurs femelles ont ce type de barres ou si chez elles, ces barres sont semblables à celle des mâles ?


Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#67467
benoit a écrit :
Une petite "erreur" de la nature qui apparait peut être tout les 10 000 poissons.
:??:
:read:
Les barres de mes femlles sont "parfaites".
:gold: :jap:
Bon en fait il semble que ce type de barres apparaisse en cas de stress car Benoit vient de me dire sur le chat que sa femelle la plus dominée présente ce même problème alors que les "dominantes" gardent celles du mâle.
Reste à savoir maintenant si c'est la partie supérieure ou inférieure des barres qui s'inverse en cas de stress...
Bon, c'est déjà ça, ma femelle n'a pas de défaut ! :bounce: :bounce:


Avatar du membre
par Benoit J.
#67939
Salut, après déjà une dizaine de jours, j'ai séparé les femelles du mâle.
Une hiérachie s'était établie entre elles (une dominate, deux dominées).
Le mâle commencant à les chercher dans leurs "repères".
La livrée des deux dominées correspondait à la photo/question de BAGADOU, une heure après leur introduction dans 450 litres, elles présentaient toutes à nouveau une livrée "normale", barres complètes et régulières.
Le mâle resté seul a perdu sa coloration (couleurs fades, et plus de rouge dans la zone pelvienne).
:read: voilà, si d'autres choses peuvent servir, je les indiquerais ici (en attendant un bel article pour la RFC :ange: ).

:gold: :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#68342
Ceux qui on reproduit C. horei ont-ils laissé les alevins dans le bac d'origine (si oui, y a-t-il eu beaucoup de survivants ?), ou ont-ils isolé la femelle ?


Avatar du membre
par Benoit J.
#68367
Bonsoir BAGADOU, vu le comportement des mâles dans certains bacs récemment décrits, je crois personnellement, que j'isolerais les femelles pour qu'elles lachent leur petits tranquillement...


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#68371
En fait je me demande surtout si les petits seraient viables s'ils étaient lâchés dans le bac d'ensemble (tels des m'bunas par exemple). Image


Avatar du membre
par Hulk
#68372
BAGADOU a écrit :
En fait je me demande surtout si les petits seraient viables s'ils étaient lâchés dans le bac d'ensemble (tels des m'bunas par exemple). Image
Je ne pense pas, j'ai laissé les miens se faire lâcher en bac d'ensemble (mbunas), pensant bêtement que j'aurais vite à ne plus savoir qu'en faire, et je m'en mords encore les doigts (j'attaque la clavicule).


Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#68373
Donc ils sont moins débrouillards et/ou ne se cachent pas dans les roches tels des m'bunas ok.
Merci.

PS: remarque vu leur habitat d'origine c'est pas vraiment étonnant mais bon...


Avatar du membre
par Benoit J.
#68920
Bonjour, mon mâle Ctenochromis horei ne quitte pas d'une semelle une des femellles, il est très coloré et "ondule" devant elle dès que possible...
Elle a l'oviducte "excroissant", et fait semblant de rien...
Une ponte se prépare-t-elle ?

Merci de vos conseils :D

:jap: :DD


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#69568
P. a écrit :
qui a vu que j'ai renumérisé mes photos avec mon vrai scanner à diapos ?
Ah ? Pas remarqué de différence !


Avatar du membre
par Benoit J.
#70516
juste pour ceux que cela intéresse, une deuxième femelle a pondue ce matin... :silly:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Manu P.
#70533
Ben nan.

Puisque c'est parti comme ça, je vais stériliser mon trio. :lol:

:jap:


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer