Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par MissMaud
#77977
Mon couple de Borrellii s'est donc reproduit dans mon 50l. Aujourd'hui, le couple et les alevins sont tous ensemble. Les alevins sont à 1semaine de nage libre et le développement se passe bien.

Ma question est la suivante : faudra t il à un moment enlever le couple du bac? et si oui, à quel age des alevins? Qu'adviendra t il sinon?
Je prévois de les donner à l'age de 3 mois (à particuliers, et le reste à une annimalerie).

Merci pour vos infos (si possible du vécu...)


par MissMaud
#79081
Maintenant les alevins ont 12j de nage libre et la nouvelle ponte vient d'éclore : une 50aine de larves grouillent. Et tout ca sans pb pour l'instant.
mon aqua est bientot une boite à sardine. Mais j'ose pas déménager des alevins de 12j de nage (meme si se sont déjà des monstres).

Personne ne sais à quel "age" peut on se permettre un déménagement d'alevin dans une eau qui peut avoir des paramettres différents?
PH6 ...=> mes autres bac ont un PH6.8 voir 7.2...
en attendant, je laisse faire la nature (franchement pas cruelle pour l'instant)


par MissMaud
#82104
L'expérience m'a donné les réponses à ma question, peut etre que ca vous intéressera :

depuis 10 jours, mon male présentait un comportement tres inquietant : tres sensible à la lumiere, restant prostré sous une racine toute la journée toutes nageoire repliées, ne mangeant que dans le noir, sortant uniquement le soir (ou qd j'éteignais le néon en journée) de son repere sombre. Suite à un trou dans le nez et aux nageoires repliées, je lui ai fais un traitement anti-maladie des trous, mais pas de changement énorme.

Hier, j'ai sorti 35 alevins (37j de nage libre) du bac pour les installer dans un bac spécific.

De suite apres, le male a retouvé la peche, la vie en pleine lumiere, et la drague de sa femelle. La femelle elle a de suite arboré son masque de ponte.

Conclusion : à 30J de nage libre, les 43 alevins (j'en ai raté 7) dans 50l opressaient de leur présence le male qui était en piteux état psychologique.... (la femelle elle n'était pas genée).


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer