Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par Séb_59
#85572
Salut,
est ce que quelqu'un l'a déjà reproduit ? y a quelques années, j'en voyais souvent en Belgique, mais j'ai l'impression, qu'on en trouve plus, me trompe je ? (faut dire aussi que depuis quelques temps, je ne traine plus beaucoup dans les magasins, c'est p'tet pour ça aussi)
Séb


par xavier.longy
#85590
j'en ai vu la semaine dernière à Guéret dans la creuse ( dans un jardiland)....Vive la creuse libre forte et indépendante....


par David CLERC
#85621
xavier.longy a écrit :
j'en ai vu la semaine dernière à Guéret dans la creuse ( dans un jardiland)....Vive la creuse libre forte et indépendante....
Independante??? Et de quoi il vont vivre les creusois? Exporter des corbeaux? :lol:
Suis-je bete!J'ai oublié le tourisme grace aux loups de chabrière.
Par contre la Savoie libre et indépendante,ca a de la gueule! :wink:
:coucou: les creusois!


par xavier.longy
#85633
et les chataignes??? t'en fais quoi des chataignes? sans parler du cidre...... :lol:


Avatar du membre
par Flodèp
#85635
Séb_59 a écrit :
Salut,
est ce que quelqu'un l'a déjà reproduit ? y a quelques années, j'en voyais souvent en Belgique, mais j'ai l'impression, qu'on en trouve plus, me trompe je ? (faut dire aussi que depuis quelques temps, je ne traine plus beaucoup dans les magasins, c'est p'tet pour ça aussi)
Séb
j'en ai vu une ou deux fois en magasin en 8 ans je pense.


Avatar du membre
par Séb_59
#85662
seulement ???
entre 1995 et 1997, j'en voyais régulièrement, notamment à Tor.... en Belgique, où il y en avait tout le temps mais sur lequel je crachais pas mal à cause des conditions sanitaires. Il y en avait aussi dans d'autres magasins de la Belgique et du nord de la France, mais pas tout le temps, cétait plutôt occasionnel. Mais là avec tous mes déménagements, je faisais plus les mags... donc sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.
Séb


par Séva Antoine
#323478
Salut,
Je viens de récupérer 6 spécimens de Pelvicachromis humilis "Libéria red", deux sont en mauvais état, ventre creux, ils ne mangent pas, les autres semblent en bonne santé. Je vais essayer de "récupérer" les deux malades. Il semble qu'il y ait 2 femelles sûres et deux mâles dont un malade. Ils sont encore jeunes 4/5 cm pour les plus petits et 6 cm pour les deux femelles.


Avatar du membre
par joelBXL
#366426
Bonjour,

Je viens de récupérer un jeune couple de Wallaceochromis humilis .... croisez les doigts pour moi. :D


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#366437
joelBXL a écrit : 21 mai 2017 13:03
Je viens de récupérer un jeune couple de Wallaceochromis humilis ....
Wallah, le genre à changé?
faut que je change le titre du sujet?


Avatar du membre
par westafrica
#366469
Bonne nouvelle Joel!

Par contre ici on croise du bois (depuis de nombreuses années :D), et ça a souvent pas mal marché (mais je ne suis pas superstitieux, ça porte malheur) ! :D

Bref, bois croisé! ;)


Avatar du membre
par joelBXL
#366637
Merci les amis,

Ici ça se passe plutôt bien. Ils ne se quittent que rarement et depuis hier, j'assiste à quelques parades. Vraiment un superbe poisson.

Jo


par humilis
#367254
salut a tous

si tu les reproduit joel se serait super,j'en cherche depuis des années sans succés

vais finir par aller sur place a la quéte de l'humilis.

je croises les doigts


Avatar du membre
par Jolindien
#367274
Oui faut pas avoir peur de manger qques kms selon sa situation geographique.... Je commence a voir ingéré les stocklistes de tous ces fournisseurs, ca ne me derange pas de mettre le prix pour avoir une belle souche, le probleme recurrent c'est que les fournisseurs allemands ou belges n'affrètent pas vers la France, voire n'expédient pas du tout. Bon tout ça pour dire que je n'ai jamais autant tourné autour du pot pour me chopper une souche de poissons que depuis que j'essaie d'attraper du WAC... J'vais finir par me claquer mes 1800 bornes pour aller-retour en Belgique... (ceci dit rien a voir avec l'humilis...qui par ailleurs est vraiment tres beau)


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#367279
Jolindien a écrit : 30 juin 2017 13:49 Oui faut pas avoir peur de manger qques kms selon sa situation geographique.... Je commence a voir ingéré les stocklistes de tous ces fournisseurs, ca ne me derange pas de mettre le prix pour avoir une belle souche, le probleme recurrent c'est que les fournisseurs allemands ou belges n'affrètent pas vers la France, voire n'expédient pas du tout. Bon tout ça pour dire que je n'ai jamais autant tourné autour du pot pour me chopper une souche de poissons que depuis que j'essaie d'attraper du WAC... J'vais finir par me claquer mes 1800 bornes pour aller-retour en Belgique... (ceci dit rien a voir avec l'humilis...qui par ailleurs est vraiment tres beau)
Si tu en trouves en sauvage dans la jardinerie du coin, tu as du bol :silly:
Perso, hier, j'ai fait 600 bornes pour aller chercher 5 C. zebroides Cobwe et 4 Ps. sp Mbweca sauvages chez Aquatreff, mais je suis un peu très fou :lol:

Sinon, si les cichlidés d'Afrique de l'Ouest t'intéressent voire plus, je ne peux que te conseiller d'adhérer au WAC ( https://www.facebook.com/groups/WestAfricanCichlids/ ) et participer au WAC meeting (16-18 mars 2018) à Düllmen (D). C'est juste à côté de Aquahaus qui est sponsor de l'évènement. Il y a même des Normands (Bretons ?) qui font la (loooongue) route.


http://www.aqua-club-arlon.be

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer