Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par Estelle
#86990

Dernier message de la page précédente :

bon voyage JCN...


Image
par Ben'J
#86992
:(

Sa passion l'a emporté avec elle... un graaannnd monsieur est parti, RiP et respect...


par nimpro
#87000
...............
Que dire de plus......
Encore respect pour ce grand monsieur et sinceres condoléences!


par David CLERC
#87001
Ne conaissant ce Grand Monsieur qu'a travers quelques articles,je souhaite malgré tout ajouter une pierre a la montagne de regrets exprimés ici.

Sincères condoléances a la famille.


Avatar du membre
par Manu P.
#87006
N'ayant pas eu la chance de connaitre ce Grand Monsieur, je tiens à me joindre à tous les intervenants afin d'exprimer ma tristesse suite à cette nouvelle.

Mes plus sincères condoléances à toute sa famille.


Avatar du membre
par Benoit J.
#87009
Image


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Damien
#87014
:( :(
Je n'ai rien à ajouter tout à déjà été dit.

Sincères condoléances à sa famille et à ses amis proches


Avatar du membre
par samuel
#87015
Nous avons perdu un GRAND MONSIEUR, que j'ai eu l'honneur de rencontrer.
Sincères condoléances à sa famille et à ses proches


par brabant
#87019
Il avait le regard de l'éternel jeune homme, avide de découvertes et de dialogues, ce regard passionné qui transmet la passion.
Nous sommes tous un peu orphelin...


par psychopsis
#87023
plus rien a dire!!
trop tot , trop vite
on se retrouvera plus tard


par samaki
#87055
J'ai rencontré Mr Jean Claude à Vichy et j'ai été touché par sa gentillesse, son humanité, son humilité, c'était un homme vrai. Je m'associe à la voix de tous ceux qui sont tristes pour présenter mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
Que le salut et la bénédiction soient sur lui et qu'il vive éternellement .
Chris


Avatar du membre
par J-Paul31
#87069
On ne peut que s'incliner devant un des derniers aventuriers des temps modernes.
Il a su en toute modestie faire partager sa passion et imprimer à l'AFC l'élan nécessaire pour que dure longtemps l'amour des cichlidés.


vous avez le cichlid-virus? Contaminez les autres !!!
Avatar du membre
par Hulk
#87073
Je connaissais Jean-Claude depuis très longtemps... sans le connaître assez. Depuis les débuts de l'AFC, comme tout le monde, j'ai été enjôlé par son charme de père tranquille et prodigue en encouragements et félicitations qui vont droit à l'autre côté du foie.

J'espérais qu'avec sa "retraite" récente, j'aurais le temps de mieux connaître ce sacré bonhomme. Raté, ça m'apprendra, ou plutôt, ça ne m'apprendra rien du tout, c'est toujours la même chose. Heureusement que j'avais pu le croiser à Vichy et lui dire mon grand plaisir à compulser son ouvrage avec Patrick de Rham sur Madagascar. Tout ça beaucoup trop en coup de vent, comme d'habitude.

Nous sommes tous très tristes, aujourd'hui, surtout ses proches, pour qui ça doit être très dur. Il laisse un gros trou-noir intersidéral au sein de la cichlidophilie, mais ne soyons pas tristes pour lui-même: il est mort comme il a vécu, au service de sa passion.

Patrick Tawil


par Michael.NEGRINI
#87076
J'ai été très touché par la perte de Jean-Claude, et c'est très difficile d'exprimer tout le bien que je pense de ce grand homme.
Un homme bon et généreux que j'admirais et respectais, un vrai amoureux de la nature avec des qualités humaines immense.
Un cichlidophile de légende qui a su faire partager sa passion et son enthousiasme.
Jean-Claude, nous n'oublierons jamais ton sourire.
Adieu l'ami.
Mes condoléances les plus sincères à sa famille et à ses proches.


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
par tonio
#87078
Sincères condoléances à sa famille et à ses amis.

Bon voyage Jean Claude !


par ectodini
#87079
Il y a des gens qui marquent leur époque de leur empreinte ...
Sincères condoléances


par hepatus
#87094
Au revoir Monsieur........

Sincères condoléances à toute sa famille


Avatar du membre
par Hypancistrus_spp
#87096
A Bientôt!
Et guide nous tous de la haut...comme tu as su si bien le faire depuis ici bas...
Yann


par olive
#87109
Que dire de plus en ce très triste moment ?

Sincères condoléances.

olive


Avatar du membre
par jerome83
#87122
Au revoir Jean Claude pour ton dernier voyage, ce dernier qui t'a emmené au ciel. Celui ci, tu ne me le raconteras pas. Tu fais parti de mes meilleurs souvenirs, je me vois encore enfant venir t'embêter le week end pour t'aider à nourrir tes poissons qui deviendront plus tard ma plus grande passion et cela grâce à toi. Ta gentillesse, ta bonté, tes histoires vont nous manquer, tu nous as apporté énormément. On ne t'oubliera jamais et cela tu peux en être sûr. :jap:


http://albertkitape.labrute.fr
par Manue
#87128
Ce qui m'avait frappé lors de ma première rencontre avec J.C, c'est la chaleur et la bonté de son regard...
Triste de revenir sur le forum en un tel moment

Pensées à toute sa famille

Manue


par Thibaut
#87165
Jean Claude je l'ai rencontré chez lui au moi d'avril. Longtemps j'avais hésité à lui demandé la permission de visiter ses installations. En repartant de chez lui ce qui m'a le plus enchanté c'était lui même.
Il était d'une simplicité et d'un générosité que j'en avais profondément touché.
Ces deux heures de rencontre resteront gravées dans ma mémoire.
Adieu Jean Claude, ceux qui t'on connu ne t'oubliront jamais.


par didier22
#87195
Au revoir Jean Claude.
Je n'oublierai pas ta grande gentillesse.
Didier


Avatar du membre
par Régis
#87197
Que rajouter de plus à tous ces témoignages qui montrent la sympathie que dégageait Jean Claude. Ce sont toujours les meilleurs qui s'en vont et nos pensées se tournent vers sa famille et ses proches dans ce moment de terrible douleur et de tristesse.
Merci pour tout Jean Claude,merci pour tous ces rêves que tu nous as donnés et toute cette passion que tu nous as communiquée...


Avatar du membre
par Umanimo
#87239
Je l'avais rencontré une dizaine de fois, chez lui et dans diverses manifestations, et toujours ressenti cette chaleur et cette luminosité si particulière de son regard.

En tout cas, heureusement que de pleurer, ça n'empèche pas de taper sur un clavier (si, ça brouille un peu la vision), car sinon, je n'aurai pas pu taper ces qq mots.

Il y a un grand vide noir tout à coup, vous trouvez pas? Nous allons finir par nous y habituer, mais il nous manquera toujours qq chose.

UMA_qui_pense_à_ses_proches_et_au_douloureux_chemin_qu'ils_parcourent_actuellement


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer