Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par tb69
#87670

Dernier message de la page précédente :

Tu n'as pas à t'en débarrasser s'ils te plaisent. Mais AGA veut seulement dire que ta souche est un peu dégénérée et qu'il est préférable de ne pas trop la diffuser (reproduction).

A première vue le mâle semble avoir un corps un peu haut, de plus les mâles OB sont relativement rares sauf s'ils sont obtenus par selection.


Avatar du membre
par Gwenaël
#87695
Je pense qu'il y a quelques années, les souches d'estherae "minos reef", ont été polluées, par soit une/des autre(s) provenance(s), soit simplement par d'autres espèces de Maylandia/Métriaclima.
Car les taches des spécimens OB ne correspond pas à celles des spécimens de "minos reef".
J'ai eu des estheraes femelles OB, il y a 5/6 ans, les taches étaient grosses et des fois peu nombreuses, rien a voir avec le soupoudrage de petites taches des spécimens de "Minos reef".


par MLD
#87710
tb69 a écrit :
Ici un mâle F1 (16 mois). Pour info, souche OB AGA
-Photo-
Rectification : souche OB moi :wink:
C'est justement ce qui a permis de faire la gestion de souches non consanguines. En l'occurence, il ressemble bien à son géniteur, beaucoup plus "ciel" que le mâle qu'il nous reste.
Il parait énorme sur ta photo ... ils sont pas sous-nourris tes poissons :D

Thierry : puisque tu as aussi des femelles OB, ses soeurs, est-ce que tu pourrais poster des photos ? Merci :wink:
ML

[ Ce Message a été édité par: MLD le 17-11-2003 19:09 ]


Avatar du membre
par tb69
#87725
Salut MLD,

Je retiens l'info de la souche.

Pour ce qui est de la taille c'est vrai qu'il est assez gros (12-13cm)de même que son frère (qui est pourtant le malheureux dominé), ils ne sont pas sur-alimentés (je fais très attention) leurs ventres sont d'ailleurs bien creusés (je posterai une autre photo).
Pour ce qui est des soeurs OB, elles sont dans un autre bac avec le mâle souche O (père F0 AGA en photo plus haut), celui-ci est beaucoup plus petit (11 cm) et de couleur "bleu estherae" (contrairement aux autres mâle souche OB).
Je vais voir si j'ai des photos.

[ Ce Message a été édité par: tb69 le 17-11-2003 21:29 ]


Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#90383
Les tofs de DML sont également dispos pour ce topic si nécéssaire (je parle pour les miennes)...

Image


par estherae OB
#93412
salut

j'ai une question:pensez-vous que les males estherae OB sauvage de chez Aby..e etaient de vrai OB sauvage ou des de mauvaise souche???

merci pour votre reponse

A+

Ce Message a été édité par: estherae OB le 26-12-2003 22:21


par olive
#93416
Je ne vois pas de quel magasin tu veux parler ... ( en plus je croyais que l'on n'avait pas le droit d'en citer :wink: )

Non, plus sérieusement, il n'y a pas de raison que ces poissons ne soient pas conformes ... Tu as des tofs ?



Ce Message a été édité par: olive le 27-12-2003 00:07


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#93420
pas ici qu'il faut poser cette question, mais au magasin directement :jap:


par estherae OB
#93850
salut

j'ai recus aujourd'hui mon male et ma femelle OB de chez Grande profondeur. :love: :love: :love: :love:

tofs a suivre.

A+ :wink:


par Gwenn
#94083
:love: :love: :love: :love:

mais c'est quand même ultra varié, dans les colorations, ces mâles, je ne savais pas du tout qu'ils pouvaient être aussi orangés, je suis très impressionnée par cette dernière tof...

Je pensais jusqu'à présent que les mâles OB (aussi rares qu'ils soient) étaient de fond plus clair (donc rosâtre...) que les femelles... mais là... ça m'en bouche un coin... :love: :love:


;) ;) ;)
par estherae OB
#94084
salut !


lorsqu'il parrade devant sa femelle il devient tres claire(bleu creme).
je vais mettre d'autre tofs bientot

A+


par Gwenn
#94086
:wink: :wink:

C'est ce qui fait toute la magie du sauvage, je possède des Estherae issus de mauvaises souches... il n'y a pas de changement de couleurs, d'humeur, ni de caractères spécifiques à l'espèce. Voilà comment je viens de me faire avoir par une personne qui m'avait dit les avoir achetés chez Grande profondeur...

Bref, à ce propos, existe-t'il des souches OB sauvages possédant une dorsale très claire, voire blanche?


;) ;) ;)
par fainzilumba
#94101
salut moi j'ais un male ob f1 il ressemblait aux femelle ob pendant la croissance
maintenant il est comme les femelles avec des tache bleu sur le corps
il commence a essayer de dominer le male bleu svg
:love: :love: :love: :love: :love:


par belhange
#94160
:love: :love:

Dés qu'il y a de la repro OB chez vous faite moi signe :wink:
Moi j'ai des petits males et des petites femelles O F1 :love:


par gregd
#94261
Salut

En fait c était pour savoir si quelqu un sait me dire (par message privé) ou je pourrais me procuré un groupe d Estharae minos reef sauvage (3 males bleus, 4 femelles) ou f1. J habite près de liège en Belgique et je fais des kilomètre d'un magasin a l autre, sans succès.
Merci


par hemichromis
#94275
Gwenn a écrit :
:wink: :wink:

C'est ce qui fait toute la magie du sauvage, je possède des Estherae issus de mauvaises souches... il n'y a pas de changement de couleurs, d'humeur, ni de caractères spécifiques à l'espèce.
ben moi, je possede un trio d'Estherae OB issu d'élevage et les taches bleu du male devienne trés pale voir "gris bleu" lors de la parade et il defonce tout le décor sur la moitié du bac.

Ce n'est pas parce qu'il ne sont pas sauvage qu'il n'on aucun comportement. :D


par Gwenn
#94300
Voui, c'est pareil dans mon bac, mais vous réagiriez comme moi si on vous refilait des poissons "non désirés" à la base. Je voulais des F1 jusqu'à F3.

C'est pas grave, j'avais cas ne pas craquer.

Ils ont quand même un sacré caractère, ça oui. :wink:


;) ;) ;)
par Gwenn
#94451
Et un Estherae mâle OB rose clair moucheté avec une dorsale presque blanche et un caractère bien trempé?

(c'est juste pour savoir si la dorsale blanche existe naturellement chez les Estherae) :wink: :ange:


;) ;) ;)
par belhange
#94501
sur le male O la dorsale est blanche bleutée


par Gwenn
#94521
Donc il serait possible que mes mâles sont issus d'un croisement O et OB, ce qui donne alors le corps rose tacheté et la dorsale blanche...
Ou alors, non, ce sont des OB...

D'ailleurs, sauf que c'est pas du F1, ils ressemblent vraiment à ça;

http://mbunaspassion.free.fr/SLIMOBM.JPG




Ce Message a été édité par: Gwenn le 06-01-2004 13:47


;) ;) ;)
Avatar du membre
par Jimbouch
#96113
Salut,
Première incubation de mes estherae acquis à Vichy:
mâle o x femelle o

Résultat: 7 b et 21 o

Le mâle superbe et correspond bien aux photos du topic , j'essaie de faire des clichés...


par David CLERC
#96132
salut,j'ai reparcouru le topic et j'ai remarqué que les repros ne donnait peu ou pas de males bleus.
C'est général ou cela dépend de facteurs tel que la température ou autres.Ou alors est ce seulement du aux géniteurs?

Si quelqu'un peut m'éclairer... :jap:


Avatar du membre
par J-S
#96178
salut,

bonne occasion pour récapituler.


Maintenant que les jeunes sont adultes, voilà ce que j'ai observé :

mâle bleu F0 X femelle orange F0 = jeunes IDEM
exceptés UN mâle O sur une des pontes.

mâle bleu F0 X femelle OB F0 = mâles bleu, femelles OB.


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
par XL34
#96792
Mêmes observations que AGA mais je voulais préciser à nouveau qu'un couple d'estherae sauvage quel qui soit peut engendrer n'importe quelle couleur (O, B, OB), car on ne connait pas la couleur des parents des dits sauvages

Il est évident qu'un couple mâle bleu x femelle O engendreront plus de mâle B et de femlles O

Petit rappel :wink:

XL34


Image
Avatar du membre
par J-S
#96796
Intéressant.

Il y a t'il des cas avérés?

Le mâle OB de M2.K par exemple ne semble pas ressembler à un mâle OB classique.
( Ssi on peut appler classique les 2 (!) mâles OB sauvages que l'on a en photos :oops: )


  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 10

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer