Débuter avec les fluviatiles.
par mag
#87629
salut à tous
j'ai terminé de monter mon bac et je recherche un renseignement (et je rame pour l'avoir !!!)
je souhaite faire un bac avec des tétras du congo et un couple de ciclidés. suivant les lectures on conseille souvent le pelvica pulcher mais au dire et écritures de ce forum je ne souhaite vraiment pas être envahie...je n'arrive pas à accéder au topic concernant le P nicholsi... est-ce que vous pourriez m'orienter vers des endoits où je pourrais enfin trouver qqchose... :??:
je sais que quelques uns ici en ont...a-t-il assez bon caractère ?? (le nicholsi... :lol: )
merci à tous


par gargouse
#87633
sur cichlidae tu trouveras des infos :wink:

chez moi en intra spécifique ils sont supers cons (surtout un mâle ...)

par contre aucun pb en interspécifique


par samaki
#87658
salut, chez moi, les ma^les sont des plombs entre eux et avec les femelles, par contre,ils ignorent les autres non cichlidés.100litres minium pour ce poisson et beaucoup de plantes avec une eau mi-dure(7,5-8) à ne pas maintenir en couple mais 3 males pour 4 femelles ainsi elles ont la paix tant qu'ils sont occupés entre eux.
Chris
PS: il y a une fiche aquario sur haplochromis.org
:wink:


[ Ce Message a été édité par: samaki le 18-11-2003 09:38 ]


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
Avatar du membre
par Robert MARCEL
#87696
Je les maintiens en groupe de 6-8 individus dans un bac avec des plantes. Les mâles se chamaillent mais les femelles incubent régulièrement sans problème.
Tu peux lire un article que j'avais écrit il y a quelque temps sur Cichlidae
:wink:
:read:


https://www.flickr.com/photos/181709035@N02/
Mon site photos nature
par mag
#87784
merci à tous
je vais me renseigner un peu plus..
c'est pour faire un bac zaire/congo
je souhaite mettre un banc de tétra du congo, un ou deux sinodontis et un trio de nicholsi...j'espère que ça se passera bien
merci pour vos conseils (n'hésitez pas si vous avez autre chose à me dire..)
mag :D


par gogonne
#87798
mag a écrit : je souhaite mettre un banc de tétra du congo, un ou deux sinodontis et un trio de nicholsi...j'espère que ça se passera bien
relis toutes les réponses précédentes ......


par samaki
#88159
:lol: un trio?tu prendras le risque de perdre tes femelles? :??:

Chris


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
Avatar du membre
par Manu P.
#88219
Pas de trio malheureux :lol:

J'ai eu ce trio qui m'a fait de superbes repros (une soixante d'alevins), mais le superbe mâle a littéralement épuisé les deux femelles qui malheureusement ne sont plus de ce monde.

Donc à éviter.

:jap:


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
par mag
#88320
ok,ok,...pas de trio :silly:
alors on va dire un groupe de 6-8 (3 males et 4 femelles ???...)
maintenant je n'ai plus qu'à les trouver !!!
merci de me prévenir si vous en avez... :ange:


par brotonico
#91537
Moi aussi je cherche des nicholsi. J'ai un male seul. Je suis du coté d'orléans. On peut peut-être faire un groupage si quelqu'un en a de disponible.
Merci de m'en informer


par gogonne
#91615
tu connais le club d'Ingré ?


par brotonico
#92012
Bien sur que je connais. J'ai déjà assisté à plusieurs réunions AFC. En fait je suis en pleine sologne donc un peu loin pour aller aux réunions le soir. Je ne sais pas où tu habites mais si tu connais quelqu'un du club d'ingré qui fait des fluviatiles africains ça m'intéresse.


par mag
#95304
salut à tous
ça faisait trop longtemps que je ne suis pas revenue par ici...occupée à faire des recherches sur le CO2, eau osmosée et club et ben voilà !!!
je serai plus régulière dans mes visites...
et toujours à la recherche de ces poissons !!!
A+ mag


par mag
#98448
salut
je vais avoir besoin d'un deuxième bac pour "gérer" quarantaine, isolement, élevage...quel volume minimum dois-je prendre ?


par samaki
#98491
Salut Mag, une soixantaine de litres conviendraient.
Chris :wink:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par bobichon
#98504
bonjour
exact 60x30x30 avec un filtre int mousse
facile a gérer et peu encombrant.
georges


Avatar du membre
par Robert MARCEL
#98566
Oui 60 à 80 litres c'est pas mal pour la quarantaine.


par bobichon
#100521
salut chris
les attaques des mâle nicholsi n'ont pas l'air très poussées, ou bout d'un moment de cohabitation dans le m^m bac il n'y a que domination ou cela peu déboucher sur la mort du dominé(tué).
georges


par samaki
#100523
salut Georges, en général c'est une domination mais cela dépend aussi de l'individu et de son caractère et du volume du bac.Certains pouvant être plus violent que d'autres.
Chris


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
Avatar du membre
par Robert MARCEL
#100524
Tous les dominants n'expriment effectivement pas le même degré de violence.
Il est bon de disposer assez d'abris dans le bac.


par bobichon
#100535
la je suis d'accort avec toi, mais je voulais dire l'agressivité c'est le genre A.pulcher ou Hémichromis. ce dernier n'aura de cesse que lorqu'il aura tué son rival dans un laps de temps relativement cour, alors que l'acara se contente de poursuivre quelque soit le nbr de cachettes.
le bac fait 160l utile surface 0.9x0.5
georges


Ce Message a été édité par: bobichon le 23-02-2004 14:03


par samaki
#100537
difficile de dire comme ça au premier "coup d'oeil" mais j'ai rarement eu des cas ou les mâles dominés se faisaient tuer.
Chris :wink:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par bobichon
#100539
bon c'est rassurant
car les bougre non pas de femelle pour l'instant, mais comme je les est mis avec des burtonis ça s'équilibre.
merci
georges


par mag
#113354
Salut!
Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire cohabiter mes deux males... depuis février j'ai un male (magnifique d'ailleurs...) et une seule femelle, des "tétra du congo" et trois sinodontis nigriventris dans 280 litres... la femelle se porte très bien. elle n'a fait qu'une portée que je n'ai pas pu isoler (désolée chris ça sera pour la prochaine fois !).
J'attend la prochaine pour mettre la petite population dans le grand bac et isoler la femelle...
J'ai eu très peu de perte : 2 femmelles seulement...
En tout cas c'est un poisson formidable !!!
A+
Mag


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer