Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Avatar du membre
par DMDuncan37
#171255
Bonjour

Je me prépare a mettre en place mon 450L.


J'ai mis en eau hier un 96L avec du sable, des coquilles, de la céramique et un peu d'eau de mon 200L.
Je fait tourner une 2028 dedant :silly:

J'ai envie de faire la m^m chose ds le 450L


Combien de temps faut il pour faire passer le pic de nitrite avec du
sable, des coquilles, de la céramique et un peu d'eau de mon 200L et le 96L et un filtre ext 2028 fraîchement mis en route ?


je laisse tel que le 96L au cas ou le pic de nitrite ne sera pas pas passer ds mon 450L à mon retour du mans les 18-19Nov.

Merci


Avatar du membre
par a62
#171260
salut
pour moi on peut faire tout ce qu'on veut comme micmac mais il faut laisser tourner 2/3 semaines quand même
par experience j'ai deja essayé comme tu veux faire mais c'est jamais top
ce n'est que mon avis mais je suis aussi curieux de savoir si d'autres personne on essayé pour que je puisse faire de même
a+


il faut toujours cueillir les cerises avec la queue.j'avais déja du mal avec les mains
Avatar du membre
par DMDuncan37
#171264
Justement c'est ce que je voudrais savoir.

par contre si le bac n'est pas chauffé, cela change qlq chose ?


David M
Avatar du membre
par Estelle
#171272
Aucune incidence pour le chauffage.

Ca marche très bien si on garde du sable et de l'eau d'un bac qui tourne bien, et si possible d'anciennes masses filtrantes.
Sinon, on risque le pic de nitrites.


Image
par Lcaracol
#171274
Estelle a écrit :Aucune incidence pour le chauffage.

Ca marche très bien si on garde du sable et de l'eau d'un bac qui tourne bien, et si possible d'anciennes masses filtrantes.
Sinon, on risque le pic de nitrites.
ça marche au bout de combien de temps, une semaine ou il vaut mieux attendre plus?


Avatar du membre
par DMDuncan37
#171277
la 2028 ira sr le 450L ds qlq semaine et le reste aussi je pense.

Mais se sera un peu short (le 96L) pour coloniser comme il faut un 450L en 1 semaine ou 2 :/

Merci à jerome83 pour ces infos ;)


David M
Avatar du membre
par Estelle
#171287
Lcaracol a écrit :
Estelle a écrit :Aucune incidence pour le chauffage.

Ca marche très bien si on garde du sable et de l'eau d'un bac qui tourne bien, et si possible d'anciennes masses filtrantes.
Sinon, on risque le pic de nitrites.
ça marche au bout de combien de temps, une semaine ou il vaut mieux attendre plus?
Deux trois jours le temps que l'eau soit limpide.
Attention: cela a été fait à partir d'eau, de sable et de masses filtrantes provenant d'un bac assez volumineux et bien rodé (j'insiste)


Image
par troph
#171331
pas de problemes depuis toujours j'ai procédé comme ca sans ennuis, il suffit d'utiliser 50% de vieille eau et de la masse filtrante d'un bac SAIN ainsi que quelques roches ou autre support du meme bac, l'empoissonnement peut etre immédiat
philippe


Avatar du membre
par DMDuncan37
#171356
Je vous présente un peu la situation.

Je viens de mettre en eau un 96L avec 10kg de sable, 1/2L ceramique (ds le filtre ext) ainsi que qlq pierres et coquille et de l'eau de mon 200L.

D'ici 2 semaines le bac sera viable je pense.

Mais je pensé par la suite utilisé le contenue du 96L ds un 450L.
Cela sera suffisant pr acceuillir des poissons d'ici le 19-20 Nov ?


David M
par lipe
#171363
"Je viens de mettre en eau un 96L avec 10kg de sable, 1/2L ceramique (ds le filtre ext) ainsi que qlq pierres et coquille et de l'eau de mon 200L.

D'ici 2 semaines le bac sera viable je pense"

rien n'est moins sur...


"Mais je pensé par la suite utilisé le contenue du 96L ds un 450L.
Cela sera suffisant pr acceuillir des poissons d'ici le 19-20 Nov ?"

pour moi, tu prends de gros risques... l'equilibre du 96 litres ne sera peut-etre pas atteint (en terme de cycle de l'azote) donc transvasé ceci dans le 450 litres en si peu de temps: c'est un peu la roulette russe : ca peut passer comme pas passer...
j'ai deja essayé de faire des mises en eau d'un bac qui tourne depuis quelques mois ou années vers des nouveaux bacs, meme si ça passe, ce sont les bacs qui m'ont donné le plus de problemes en terme d'equilibre (algues et compagnies). depuis je laisse tournr au moins 1 mois dans le noir, laissant un peu de temps pour que ça se fasse en douceur...


Allez l'USAP...
Avatar du membre
par DMDuncan37
#171403
ok, je vais laisser faire les chose naturellement et ne pas précipiter.

j'espère simplement que le 96L sera pret d'ici 2 semaines pr accueillir une partie de la pop du 450L


Avatar du membre
par a62
#171410
+1 avec lipe pour les probleme rencontré
a+


il faut toujours cueillir les cerises avec la queue.j'avais déja du mal avec les mains
Avatar du membre
par Estelle
#171412
Même avis que les autres pour le 450 litres. Il faudra attendre les 3/4 semaines réglementaires.

Fais un changement d'eau conséquent du 200 litres dans une semaine et mets toute cette eau dans le 100 litres, essore les masses filtrantes du 200 litres dans le 100 litres aussi et ton bac sera nickel pour Le Mans. Par contre, j'espère que tu n'y récupères pas trop de poissons...


Image
Avatar du membre
par DMDuncan37
#171417
merci Estelle pr ces précisions :)

J'aurai à ma disposition 200L et 96L

J'ai déjà 2 espèces au Mans ;) + mon cple Sumbu "Shell"

et je pense trouver qlq jeunes transcriptus sr place.


David M
Avatar du membre
par DMDuncan37
#171708
bonjour,

l'ajout de sart filter et biotopol est préférable pr démarrer mon 450L si j'utilise la 2028 qui est ds le 96L ?

Une petite précision, j'ai récupéré une décante interne mais trop haut pr mon 96L.

Je pensé utilisés cette décante pr démarrer le 450L. cela pose un problème si 1 mois apres le démarrage j'installe la 2028 qui est actuellement ds le 96L ?


David M
par Lcaracol
#171731
Le reste je sais pas mais si sart filter et biotopol sont des bacteries lyophilisées c'est de la poudre de perlinpinpin par rapport aux bacteries d'une masse filtrante colonisée


par lipe
#171755
DMDuncan37 a écrit :bonjour,

l'ajout de sart filter et biotopol est préférable pr démarrer mon 450L si j'utilise la 2028 qui est ds le 96L ?

Une petite précision, j'ai récupéré une décante interne mais trop haut pr mon 96L.

Je pensé utilisés cette décante pr démarrer le 450L. cela pose un problème si 1 mois apres le démarrage j'installe la 2028 qui est actuellement ds le 96L ?
hello, deja avec mon message precedent, je trouvais ca risqué,
avec en plus ces changements de filtres, tu augmentes les chances d'avoir des problèmes...
ce n'est que mon avis bien sur...


Allez l'USAP...
Avatar du membre
par DMDuncan37
#171758
Tu fais bien de me le dire.

je suis un peu coincé là :/


David M

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer