Postez ici vos plus belles réalisations, animées ou fixes!
Avatar du membre
par westafrica
#250591
Merci! :)

Sauvage et libre comme l'air! :
Fichiers joints
DSC_1628CF.jpg


Avatar du membre
par Séb_59
#250592
joli ! :love:


"If you know wilderness in the way that you know love, you would be unwilling to let it go.... This is the story of our past and it will be the story of our future." Terry Tempest Williams (Wilderness Quotes)
http://www.sebastien-verne.fr
Avatar du membre
par Patapon
#250593
belle photo d'un missile exocet !

Il parait que c'est bon mais pleins d'arêtes ... Des potes qui ont fait des transatlantiques en trouvaient régulièrement le matin sur le pont du bateau!


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Nico
#250621
superbe west :wink:


Image
Avatar du membre
par westafrica
#250647
Merci! Le mode rafale a marché à plein sur ce coup là :lol:

J'étais super surpris de voir que ça volait aussi vite (le zodiac filait un bon 20 noeuds, et cet exocet nous a dépassés!) et surtout aussi longtemps, avec par moments une petite partie du lobe inférieur de la caudale immergée comme un foil, ce qui laisse un sillage!

Donc pour la maintenance d'exocetidae, prévoir un bac de 500m de long et un couvercle :D . A tout hasard, quelqu'un aurait une idée de l'espèce? Merci!

Deux autres du même bestiau :
Fichiers joints
DSC_1634CF.jpg
DSC_1631CF.jpg


Avatar du membre
par Séb_59
#251057
Salut,
petite histoire de mon voyage en Alaska...
on est à Anchorage, plus précisément dans un camping à la périphérie d'Anchorage. Il est 7h05 du matin. Le groupe (8 personnes + la guide, soit 9 tentes) devait se lever à 7h. Certains sont debout, moi je trainais dans mon sac de couchage... Tout d'un coup, j'entend crier :"Levez vous, levez vous !! il y a un ours !! il y a un ours !!". Pensant qu'il s'agissait d'une blague pour nous faire nous lever plus vite, je prends mon temps, enfile un gros pull, un pantalon, mon polaire et je sors... Et là, je vois ça à 60m des tentes !

[youtube][/youtube]

Un ours noir était venu se faire une salade de pissenlits à côté du campement ! Pas franchement effrayé, ni intéressé par nos cris ni nos coups de klaxon... Il est bien resté 15 minutes avant de finalement partir quand il s'est rendu compte que beaucoup de gens le regardaient. J'ai su par la suite, qu'en fait deux ours étaient venus un peu plus tôt mais n'étaient pas restés. Je soupçonne que l'un deux est revenu après avoir compris qu'on n'était pas là pour l'enquiquinner.
Séb
Modifié en dernier par Séb_59 le 06 sept. 2009 03:47, modifié 1 fois.


"If you know wilderness in the way that you know love, you would be unwilling to let it go.... This is the story of our past and it will be the story of our future." Terry Tempest Williams (Wilderness Quotes)
http://www.sebastien-verne.fr
Avatar du membre
par Hulk
#251058
westafrica a écrit : Donc pour la maintenance d'exocetidae, prévoir un bac de 500m de long et un couvercle :D . A tout hasard, quelqu'un aurait une idée de l'espèce? Merci!
Exocoetidae ou exocétidés, au choix. Benoît te dirait qu'un bac de 450 l est un minimum :D. Pour l'espèce, compte tenu de la répartition, de la forme des pelviennes et de la coloration, a priori, ce ne peut être que Hirundichthys rondeletii.

Pour Seb.: petit joueur, tu ne l'as pas filmé en gros plan, ton baribal?


Avatar du membre
par Benoit J.
#251060
Superbe l'exocet !!! :bounce:

Comme le dit Jérôme, je pense que 450 l serait trop petit... :DD


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Séb_59
#251122
Hulk a écrit :Pour Seb.: petit joueur, tu ne l'as pas filmé en gros plan, ton baribal?
lol, j'aurai bien aimé voir Hulk face à un ours. :P2

J'ai utilisé mon zoom au maximum. J'aurai bien voulu m'approcher, mais le problème, c'est qu'un ours considère qu'on cherche à l'agresser si on cherche à s'approcher de lui. Mais j'en ai vu d'autres. En fait c'est le seul ours noir que j'ai vu en trois semaines, pour un total de 13 à 19 grizzlis. :D

Ici beaucoup plus près, dans le parc Denali, Alaska (bon j'ai aucun mérite, j'étais dans le bus...)
Image
Séb


"If you know wilderness in the way that you know love, you would be unwilling to let it go.... This is the story of our past and it will be the story of our future." Terry Tempest Williams (Wilderness Quotes)
http://www.sebastien-verne.fr
Avatar du membre
par Patapon
#251792
westafrica a écrit : Image

Certains dauphins isolés peuvent être très agressifs.

Ce sont les fameux pitbull de flipper !!


:lol: :lol: J'ai trop la forme moi !!

:jesors:


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#251794
:lol:

Image


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Hulk
#251795
Patapon a écrit : Certains dauphins isolés peuvent être très agressifs.

Ce sont les fameux pitbull de flipper !!


:lol: :lol: J'ai trop la forme moi !!

:jesors:
Si je suis certainement un des vieux râleurs du Muppet Show (ce que j'assume et revendique depuis l'époque où cette émission était diffusée), tu ne nous ferais pas Fozzie, l'ours aux blagues foireuses, par hasard? :DD

Image
Modifié en dernier par Hulk le 16 sept. 2009 08:58, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par Benoit J.
#251800
Manque plus que Miss Piggy vienne nettoyer tout ça et le tableau sera complet ... !

Image

:lol:

:jesors:

(en hurlant : Mon Kermitou adoré !!!! :DD )


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Hulk
#251803
Toi aussi tu traites Estelle de cochonne? Tu vis dangereusement, moi, je suis hors de portée du rouleau à pâtisserie. :D


Avatar du membre
par Benoit J.
#251804
Je me contente de reprendre vos métaphores insidieuses mon cher !


:silly:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#266970
C'est fou ! :)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#268984
J'adore cet oiseau ! ;)

Merci !


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par westafrica
#269016
Avec plaisir mon bon Benoît, merci à toi :). Il est vrai que cet hybride naturel de cigogne noire et de bécasseau est fort rigolo :D

Mes chouchous à moi : Sternes caugek (Sterna sandvicensis)

Image

Image

Image

Image


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer