Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par al72110
#406129

Dernier message de la page précédente :

Salut Xavier,

Environ 4 semaines pour l'incubation, si tu veux récuperer les alevins je te conseille d'isoler les femelles dans un bac d'une trentaine de litres jusqu'à ce qu'elles crachent après tu les enlèves.
Pendant ce temps là tu les nourris avec une nourriture très fines.
Concernant les vacances si les alevins ne sont pas nourris il y a peu de chance de survie.


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par reptilo
#406131
OK bon 4 semaines je ne serai pas là...
Tant pis pour cette fois, au moins ça veut dire qu'ils sont disposés à se reproduire même avec les similis et les altos !


Avatar du membre
par Biscotte
#406165
reptilo a écrit : 08 juin 2023 08:41 Bonjour,
Ma pompe continue de dégazer régulièrement. Si c'est de l'oxygène produit par les bactéries, pas de problème au contraire mais sinon c'est quoi ?
Merci.
Salut :langue1:

Si tu as du dégazage de ta pompe cela vient de ta hauteur de colonne d'eau mal positionné (HMT hors de son point de fonctionnement), les bulles se forment à l'entrée de la jonction d'arrivée d'eau tuyaux/pompe où se forme une dépression qui peut former des bulles. Et on va dire il y a une marge d'erreur quand même qu'il ne faut pas dépasser (npsh disponible) et ta pompe fonctionne sous cet "écart" de HMT/débit.

Pour faire court vu que tu ne connais pas ton débit (tu n'as pas de débimètre) c'est en jouant sur la hauteur de ta pompe par rapport à la surface du bac qui pourras enlever les dégazages.

Donc faut soit augmenter ou diminuer la hauteur de ta pompe !

Si il y a des petits dégazages c'est juste une question de confort sonore mais tu n'auras pas ta pompe en rade (genre il faut s'inquieter quand t'as l'impression que ça tremble/fait des bruits très bruyants).

Sinon super cool les petits similis :super: :super:

Tchuss :P
Tom


Avatar du membre
par Biscotte
#406166
reptilo a écrit : 09 juin 2023 15:01 Oui le dégazage provient sûrement de ça. Mais quel est le gaz qui se dégage ? Oxygène ?
Le gaz est formé à l'interieur de ton filtre entre la jonction tuyau/pompe avec de l'eau donc c'est de l'oxygène !


par reptilo
#406300
Bonjour,
Après mon retour de vacances mes 2 femelles sont toujours en incubation !
Cela fait bien 5 semaines déjà.
On voit les alevins (1 seul on dirait) dans la bouche.
Je laisse faire la nature ou j'essaye de les pêcher ? J'ai mis des grilles en plastique sur 1/3 de la surface pour refuge.
D'autre part j'ai l'impression que mes Alto sont en train de protéger une ponte. La femelle est foncée et reste collée à son rocher près d'un trou. Le mâle à côté et parfois la stimule.
20230827_200627.jpg
20230827_200636.jpg
20230827_195928.jpg


Avatar du membre
par al72110
#406301
Salut Xavier,

C'est plutôt une bonne nouvelle :) si tu la laisses dans le bac les alevins ne survivront pas donc si tu veux en récuperer il faut l'isoler.
Concernant les Alto il est possible que la femelle ai pondue surveille bien :)


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par al72110
#406303
reptilo a écrit : 28 août 2023 12:29 Le fait d'essayer de la pêcher ne va pas la stresser et risquer de perdre les alevins ?
Il faut y aller doucement et au pire elle crachera dans l'épuisette.


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par reptilo
#406310
OK bon j'ai réussi à récupérer une femelle mis dans un 30l. L'autre est plus coriace...
Les Alto ont bien procréé ::d
Une petite 10 aine d'alevins dans un creux de roche.
Je les laisse avec les parents ou j'essaye de les siphonner ?


Avatar du membre
par al72110
#406311
Les femelles Paracypri tu peux les mettre ensemble.
Pour les Alto tu peux siphonner si tu veux récupérer des alevins.


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par al72110
#406319
reptilo a écrit : 29 août 2023 15:40 Est ce qu'on peut mettre alevins d'Alto avec adulte Para ?
En principe les Paracypri ne sont pas prédateurs, par contre ton bac de 30 litres va vite être trop petit.
Tu peux mettre des tubes en PVC de petit diamètre pour qu'ils se cachent a l'intérieur.


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par al72110
#406321
reptilo a écrit : 29 août 2023 16:06 Une 10 aine d'alevins dans 30l. Ils grandissent lentement si j'ai bien compris.
Plus les Paracypri.
Très lentement :mrgreen:


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par reptilo
#406365
Bonjour,
J'ai réussi à faire cracher la plus maigre des femelles. 5 ou 6 alevins sans sac vitellin.
Je leur donne quoi : artemias ? Este ce qu'ils acceptent les paillettes toutes petites ?
Est ce que je remets la femelle tout de suite ou j'essaye de la nourrir quelques jours ?
Merci.
Fichiers joints
20230902_172026.jpg


  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 17

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer