Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par al72110
#406935
reptilo a écrit : 27 oct. 2023 09:22 Le pire c'est qu'on ne le voit pas comme ça dans le bac. C'est vraiment le flash qui révèle les couleurs.
Oui ou quand l'éclairage n'est pas allumé et qu'il y a juste un rayon de soleil dans le bac.


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par reptilo
#406940
Oui j'ai 2 spots led de 20W chacun branchés sur un variateur et je peux jouer avec mon smartphone !
J'avais mis 50% pour chaque spot avec allumage et extinction graduelle mais je vais voir pour diminuer un peu.


par Stefdboa
#407120
Même set up pour l'éclairage ici......j'adore.

Tes photographies sont très belles.....tes pensionnaires non moins ;)


Stéphane Uhlen
AFC 1543-23
par reptilo
#407246
Bonjour,
Quelques photos de femelles en incubation (elles ont recraché dans le bac communautaire)
P1010175.jpg
P1010007.jpg
P1010158.jpg
Et un futur petit mâle ?
P1010173.jpg
Les calvus lors d'une repro
P1010295.jpg
Et la Xième génération de similis :hehe:
P1010198.jpg
P1010209.jpg


par reptilo
#407254
Oui tout le monde va bien, les Calvus jouent à cache-cache / repro / cache-cache et les Para prennent leurs places en haut avec un mâle dominant qui se reproduit et 1 ou 2 autres qui tournent autour des femelles.
J'ai laissé les 2 femelles aller jusqu'au bout de l'incubation, je pense que les petits se sont faits mangés mais j'en ai 11 qui grandissent je ne veux pas en rajouter !


par reptilo
#407326
Merci à tous !
Alors en parlant d'équilibre je commence à avoir des algues brunes en touffes de ce type :
Image
Ainsi que quelques algues filamenteuses vertes.
Je fais des changements d'eau mais moins souvent qu'au début (15J 3semaines).
Comment les enlever ou le limiter ?
Merci.


Avatar du membre
par al72110
#407330
Les filamenteuses avec un petit goupillon tu frotte doucement en tournant elles vont s'accrocher dessus, les brunes en les frottant à la main et en les aspirants au fur et à mesure.


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par reptilo
#407332
Oui merci Alain. Les filamenteuses sont un peu plus difficiles à détacher des roches.
Je voulais savoir d'où cela pouvait provenir. Changements d'eau diminués, luminosité, nourriture augmentée ?
Merci.


Avatar du membre
par al72110
#407335
Les filamenteuses en frottant avec un goupillon normalement ça vient.
Quand à te dire d'où ça vient je suis pas un expert mais peut être changements d'eau trop espacés, j'ai eu des filamenteuses dans un bac qui ont disparues sans que je change quoi que ce soit , juste nettoyage comme je t'ai conseillé.
Par contre rien ne t'empêche de vérifier tous tes paramètres


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par reptilo
#407467
Bonjour,
Depuis quelques temps mes Vallisnerias gigantea meurent. Je n'en n'ai plus beaucoup, elles restent petites et pourrissent.
Mes Anubias et Cryptocoryne se portent à merveille.
Les Vallisnerias ne sont à ma connaissance pas des plantes difficiles, du coup si vous avez une idée ?


par petit poisson
#407469
Bonjour,
Les miennes sont devenus chetives et sont mortes dès que j'ai diminué l'intensité de la lumière pour lutter contre la prolifération des algues. Et comme toi sans incidence sur la santé de mes anubias et cryptocorynes.
Ont elles besoin de plus de lumière ? As tu diminué ton éclairage toi aussi ?


par reptilo
#407472
Salut, merci pour ta réponse. Non pas diminué mais je n'ai pas une grosse intensité, j'ai 2X20W qui fonctionne à 50% au max de la journée. Peut être que je devrais ajouter un spot.


par reptilo
#407474
OK merci. Je pensais que les Cryptocoryne aponogetifolia avaient le même besoin. Je vais peut être m'orienter sur autre chose.


Avatar du membre
par al72110
#407475
Salut Xavier,
Les Vallisnérias n'ont pas les mêmes besoins que les Crypto, chez moi c'est pareil elles ont plus de mal.


Alain.Lasne
AFC 1085.72
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer