Pour se présenter, faire connaissance, pas pour poser ses premières questions.
#404166
Bonjour à tous !

Je suis nouveau ici et je suis tombé par hasard sur ce forum qui a l’air super actif et sérieux.
La capacité de mon aquarium est de 180l , j’aimerai partir sur un biotope sois Tanganyika ou alors Malawi, quel poisson me conseiller vous ?
J’aimerai qu’il est des couleurs quand même assez voyante donc voilà.. merci de votre aide ::d


#404189
QTFish a écrit : 24 janv. 2023 14:37 Je cherche un poisson phare pour donner un peu de couleur à l’aquarium, je n’avais pas vu les altolamprologus Shell ils sont sympa mais pourquoi déconseiller t’il les altolamprologus ocellatus?
Tu dois te mélanger dans les espèces.
Ton bac est petit donc il faut mettre des poissons en rapport de plus les cichlidés sont des poissons assez voir très territoriaux donc ça limite les possibilités.
Moi je te conseillerais de faire un bac spécifique, soit de pétricoles soit de conchylicoles.


Alain.Lasne
AFC 1085.72
#404193
Y'a pas de poisson "phare" en tanga, y'a que des truc qui ont la même couleur que les cailloux au milieu desquels ils vivent.
Mais ils compensent par leur comportement que tu sera le seul à voir si tu y passe assez de temps.
Autant dire que ta femme va pas apprécier, ni tes inviter.

il y a aussi cet article pour le malawi.
viewtopic.php?t=29364
Alors oui, on t'as dit pas de malawi dans 200L.
L'article dit que oui, moi je l'ai fait à une époque.

Les avis, c'est comme les trou du cul....tout le monde en a un!!


#404202
Voila...

et au mieux t'as un couple de leleupi dans ton tas de cailloux, que tu ne pourra qu'associer avec un couple de conchilicole dans sa coquille.
Alors là, je t'explique pas l'éclate a expliqué à ta femme et à tes invité qu'il y a bien des poissons dans ton bac de 200L!! :mdr1:

Le seul tanga qui claque dans ce volume, c'est une colonie de neolamprologus brichardi.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer