Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
par crypto
#404590
J'ai commandé un nouveau bac chez Aquapassion 45 dimensions 230x80x60
Il sera filtré par une décantation interne (30x40x60) alimentée par une pompe de 4500l/h, éclairage 2 rampes leds scaper led(1,1m) de chez Superfish.
Population prévue:
Maskaheros regani 1/1, Thorichthys Panchovilai (6), Paraneetroplus bulleri ?/?, Poecillia salvatoris

Pour peupler ce bac je viens de faire une commande chez Estalens qui proposait les Maskaheros et les Thorichthys pour les Paraneetroplus j'attendrai.


Avatar du membre
par Ben29
#404592
Aaaaah yeah bon ça !

J'ai presque le même bac mais ma pop sera moins adapté :ghee:

Perso j'enlèverai les bulleri que j'imagine plus dans un bac rhéophile :ghee:


par Malawi88
#404602
J'ai entendu dire que Estalens fermait, c'est vrai ? Car je n'ai vu aucunes info à ce sujet sur leur site...


Thierry
AFC 1641-88
Avatar du membre
par al72110
#404604
Malawi88 a écrit : 15 févr. 2023 09:20 J'ai entendu dire que Estalens fermait, c'est vrai ? Car je n'ai vu aucunes info à ce sujet sur leur site...
Oui c'est vrai.


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par crypto
#404636
D'après la réponse d'hier de David le collage c'est pour la semaine prochaine, donc avant le 15 mars j'espère.


par crypto
#404637
Perso j'enlèverai les bulleri que j'imagine plus dans un bac rhéophile :ghee:
[/quote]
Alors tu mettrais quoi en 3eme espèce? Bassin Coatzacoalcos bien sur!


par crypto
#404652
J'avais pensé à T.salvini ou Rocio.octofasciata mais du coup je peux oublier les vivipares et j'ai peur qu'ils perturbent le bac (au moins les T.salvini)


par crypto
#406772
Réponse très tardive mais bon!
Le bac est enfin en eau, j'attends l'éclairage qui en en cours de livraison!
Le cyclage est en cours depuis 1 bon mois,.
Les poissons récupérer chez Estalens avant fermeture intégreront le bac ce week-end pour faire de la place avant congrès.
Il ya aura un couple de Maskaheros regani (pour l'instant 6 jeunes), un groupe de Thorichthys panchovilai Mixtequita, Un ou deux couples d'A.HRP (pas même bassin versant mais c'est beau!)
Il ya aura aussi des Xenotoca eiseni et Poecillia mexicana ou Poecillia salvatoris.


par ugo
#407546
Bonjour Crypto
Je compte moi aussi mettre 2 rampes scaper led sur mon futur bac qui est en cours de commande chez aquapassion 45.
En est tu satisfait?
Pourrais tu me dire quel est la hauteur des supports de ces rampes quand la rampe est posé à plat? J espere que tu vois ce que je veux dire. Je parle des embouts aux extremité de la rampe qui permette d apposer la rampe.
Aurais tu des photos de la rampe avec ces embouts?
Et au passage de ton bac.


par crypto
#407614
Embout de pose à plat très plats d'où dans mon cas une faible distance entre l'eau et les rampes, je pense rehausser quelque peu.
Lumière très naturelle avec un beau rendu mais étant plus habitué aux rampes plus froides (8000K) il faut que je m'habitue.
Une photo dès que je peux.
A propos de mon bac j'adore le côté esthétique du verre noir le bac fermé mais tout se complique pour la maintenance du bac, manipuler des plaques de 80x57 en verre de 6mm c'est compliqué.


par ugo
#407625
Merci beaucoup Crypto
Embouts de pose à plats donc pas d écart entre la rampe et ses supports du coup?


par crypto
#407628
Si petit espace d'environ 1cm juste pour qu'elle ne soit pas collée au au couvercle.


par crypto
#408028
Sur le côté gauche il ya de grandes lauzes appuyées sur la vitre du fond qui peuvent servir de caches mais à part les loris ou en cas d intervention elles n interessent personne, surtout que tout de suite côté gauche à l’avant il ya le couple de A.HRP avec ses alevins et ils ne sont pas commodes!
J attends aussi quelques branches mais mon fournisseur m’a un peu oublié :snif:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer