Les Cichlidés du lac Tanganyika
#405526
Bonjour,
Cela fait plusieurs année que je maintien des cichlidés (Malawi, Amérique centrale et du sud) mais je suis totalement novice en Tanganyika, c'est pour cela que je sollicite votre aide.
J'ai fait l'acquisition d'un aquarium de 460 L (110 * 70 * 60) que je souhaiterais peupler avec du Tanganyika. Il sera dans le salon donc j'aimerais un bac assez vivant.
J'aime beaucoup les Neolamprologus tretocephalus et je voudrais en faire les vedettes du bac (à priori ils sont compatibles avec mon volume). Ma grande question c'est quels colocataires je peux leur mettre ? J'ai fait une short liste des poissons que je trouve sympa mais j'ai aucune idée de la population que je peux constituer et je ne voudrais pas faire n'importe quoi. Voici la liste : Paracyprichromis nigripinni, Altolamprologus calvus black, Neolamprologus leleupi, Julidochromis regani, Neolamprologus Brichardi et Neolamprologus brevis.

Merci pour votre aide


#405730
Actuellement, j'ai un couple en F0 et se reproduisant. Le bac fait 220 de façade et parfois c'est juste, surtout après repro! Alors 110, c'est un massacre assuré.
Pour info, Neolamprologus tetrocephalus Uvira à droite, au centre colonie de Julidochromis cf ornatus arrivage Bulombora F0 Abysse 2014 et à gauche 4 Lepidiolamprologus boulengeri Kigoma dont un couple F0.
Je vais retirer les Boulengeri, car ils ne peuvent se reproduire ainsi ou s'est le cas un jour, cela va être dur avec le mâle tetrocephalus qui aime bien faire le chef chez eux.
Bon 450 l, cela parait bien mais c'est du Tanganyika et parfois dans ce litrage tu ne mets qu'un seul couple


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer