Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par shtitman
#406116
Bonjour à vous,
Etant débutant dans les "gros volumes" (le max était 240l) j'ai besoin de quelques idées éclairantes pour la réalisation de mon meuble.

J'ai opté pour une structure en acier qui soutiendra mon 750l malawi. La structure est déjà réalisée.

J'opte pour une décante externe (d'ailleurs si certaines personnes connaissent des tutos pour la conception d'une décante externe, je suis preneur)

L'habillage se fera en mélaminé, avec un plan de travail hydrofuge+ polystyrène pour soutenir l'aquarium .

Du contreplaqué sur l'arrière pour éviter d'éventuelles éclaboussures sur le meuble

J'imaginais faire reposer le tout sur une sorte de tapis/ feutre pour protéger le carrelage

Est il nécessaire pour un bac de cette dimension de placer une installation électrique qui regrouperait l'ensemble du matériel électrique (+ fusible) (auquel cas je dois revoir l'intérieur du meuble) ou une simple grande multiprise suffirait

Je suis donc ouvert à toute suggestion et remarque sur la conception du meuble en général, les matériaux etc.
merci par avance!
Fichiers joints
Numérisation_20230720 (2).png


Avatar du membre
par al72110
#406117
Salut,
Je ne vois pas l'utilité d'un "tapis" par contre tu peux coller des morceaux par endroits .
Pour ce qui est de l'électricité tu auras quoi de branché, le chauffage, l'éclairage et la pompe donc une simple rallonge multiple suffit.


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par shtitman
#406122
Salut,
je parlais de " tapis" ou bâche pour protéger le sol des éventuelles travaux de nettoyages de la décante,
Concernant l'élec, à priori 1 chauffage pour le bac, 1 pour la décante, 2 pompes de remontées, l'éclairage...


Avatar du membre
par al72110
#406123
shtitman a écrit : 21 juil. 2023 17:41 Salut,
je parlais de " tapis" ou bâche pour protéger le sol des éventuelles travaux de nettoyages de la décante,
Concernant l'élec, à priori 1 chauffage pour le bac, 1 pour la décante, 2 pompes de remontées, l'éclairage...
Pour protéger oui pourquoi pas mais ça me parait pas utile de toute façon le liquide s'étalera partout donc ...........
Concernant l'electricité , tu n'as pas besoin de 2 chauffages 1 seul dans la décante suffit par conséquent une prise sur laquelle tu raccordes un bloc multiprise fera l'affaire.


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par cisco
#406125
Tout dépend ce que tu veux y brancher!
Sur mon 1000 litres avec décantation sous le bac , je m'étais fait un panneau avec prises et interrupteurs intégré avec un différentiel, dessus j'avais, 2 chauffages, une pompe de remonté, l'éclairage, 2 pompes de brassages, 1 filtre extérieur et une prise dédié au changement d'eau pour brancher la pompe de la cave!
Comme quoi, si on veut on peut en brancher des choses sur un aquarium!


Aquadicoo.com

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer