Pour se présenter, faire connaissance, pas pour poser ses premières questions.
par EmmaDelattre12
#407307
Salut les amis, je me présente, je m'appelle Emma et je suis passionnée par les cichlidés. Ce sont des poissons d'eau douce qui vivent dans les lacs et les rivières d'Afrique, d'Amérique et d'Asie. Ils sont très variés en forme, en couleur, en taille et en comportement. Ils sont aussi très intelligents et très sociables. J'ai un aquarium de 100 litres chez moi, et je voudrais y mettre des cichlidés. Mais je ne sais pas lesquels choisir. Je cherche des cichlidés qui soient :

• adaptés à la taille de mon aquarium

• compatibles entre eux

• faciles à maintenir et à reproduire

• beaux et intéressants à observer

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos suggestions.

A bientôt !


#407309
Bonjour Emma,

Bienvenue sur CF.
j pense que les cichlides les plus simple pour débuter sont soit les fluviatile africain, soit les centre americains (cryptoheros, amatitlania...).


par crypto
#407310
Alain a oublié un biotope l'Amérique du sud avec des petits cichlidés compatibles avec le volume de ton bac auxquels tu peux associer quelques petits characidés.
Par contre il faut faire un effort sur la qualité de l'eau est récupérant de l'eau de pluie et/ou de l'eau osmosée. A noter que c'est aussi valable pour l'Afrique fluviatile.
Ton pseudo laisse supposer que tu es de l'Aveyron, donc peu de chance que ton eau de conduite soit compatible avec AMS.
Pour le Malawi je pense que 100l ce sera beaucoup trop juste.
Je te laisse consulter les 3 liens (et un peu plus pour AMS) pour te faire ta propre idée, je te donnerai mon avis dans une prochaine réponse.


Avatar du membre
par cisco
#407311
Bonjour Emma, bienvenue sur CF!
Tu trouveras sans doute toutes les réponses à tes questions ici et n'hésite pas à en poser si ce n'est pas le cas.


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par al72110
#407312
crypto a écrit : 22 nov. 2023 10:18 Pour le Malawi je pense que 100l ce sera beaucoup trop juste.
Tu as raison mais je l'ai mis car il est mentionné qu'en dessous de 200 litres la maintenance n'était pas possible et je voulais qu'elle le voit ;)


Alain.Lasne
AFC 1085.72

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer