Débuter avec les fluviatiles.
par yael
#407823
Bonjour,

Un peu de contexte : suite à un arrêt prolongé, j'ai repris il y a 2 ans, grâce au cadeau de ma chère femme (merci poupette <3), un bac de 60 litres. Ma principale passion réside dans la personnalité de chaque poisson, comme en témoignent mes 5 endlers (oui, oui, les endlers ont de la personnalité), que je maintiens depuis 2 ans dans mon 60 litres et que je connais par cœur.

Depuis peu, j'ai l'opportunité de mettre en route un bac de 240 litres de la marque Juwel. Après maintes pérégrinations à travers livres et internet, je suis tombé amoureux des cichlidés africains fluviatiles.

Je viens humblement quémander votre sagesse pour me permettre de maintenir ces habitants aquatiques dans les conditions les plus optimales possibles. J'aimerais bien maintenir des Hemichromis. Je pense en mettre 5 juvéniles pour les laisser créer des couples et les laisser évoluer en spécifique. J'ai bien évidemment fait correctement mes devoirs et j'ai lu le topic épinglé. Celui-ci précise qu'il est nécessaire de ne pas maintenir les cichlidés en spécifique strict, donc qu'est-ce qui pourrait être ajouté et est-ce impératif ?

Étant totalement novice dans les cichlidés fluviatiles, je suis ouvert à toutes propositions de populations plus adaptées et/ou plus intéressantes dans les relations intra et interespèces. En ce qui concerne les paramètres de l'eau, je travaille toute mon eau à l'osmoseur et j'ajoute des sels (Seachem et Easy-Life) pour adapter le pH, la KH et GH à mes habitants.

Je mets une photo pour illustrer le style de scape que je pensais réaliser.
Capture d'écran 2024-01-18 152831.png
Voilà, j'espère que je ne me suis pas trop éparpillé et que j'ai été suffisamment clair. Merci à vous.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer