Les Cichlidés du lac Tanganyika
par QuentinCnr
#408295
Bonjour a tous :)

Je suis débutant et je démarre un bac de 450L pour cichlidés. J'aurais besoins de conseils pour choisir ma futur population :]

Voici la liste des poissons que je souhaiterais :
-Frontosa ( on ma dit que je pouvais mettre 4-5 individus )
- Leleupi ( 6 individus )
-Aulonocara Blotched (J'ai lu qu'ils pouvaient cohabiter avec du Tanga, notamment les frontosa, concernant la quantité je ne sais pas justement combien puis-je en mettre)
- Ancistrus ( 3-4 individus)

Qu'en pensez vous ? Merci d'avance ::d


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#408296
Bonjour,

Les cyphotilapia frontosa dans ce volume, faut oublier, c'est des poissons chez qui le male peut atteindre 30-40cm et il faut l'accompagner de 2-3 femelle et qu'elles aient une cache chacune où le male ne peut rentrer....il faut deja un bon petit volume.
Aulonocara blotched n'existe pas dans la nature, c'est une création de l'homme en croisant un aulonocara et un mbunas de type OB...si j'ai bien compris. Ce ne sont pas des choses que nous conseillons sur notre forum.
1 ancistrus est suffissant.

Ceux qui nous pour ton bac de 450L:
6 neolamprologus leleupi
1 ancistrus


Avatar du membre
par al72110
#408297
Bonjour,
Pas grand chose à ajouter sur ce que t'a dit Lionel si ce n'est quel intérêt de mélanger les biotopes et de mettre des hybrides.
Dans un 450 litres en Tanga et aménageant bien le bac tu peux mettre 3 espèces, je te conseillerais une de pleine eau, une pétricole et une conchylicole.
Il y a un sujet que tu devrais regarder viewtopic.php?t=29363
Ça pourra te donner des idées que l'on pourra t'aider à affiner :mrgreen:


Alain.Lasne
AFC 1085.72

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer